Episode 3.13 - I Never
+10
fanouk
SAMDY
twi
Funmama
Noulouk
fans101
Sabrina RB
sandy37
Nathy
Rookie_Blue_4333
14 participants
Rookie Blue France :: Rookie Blue :: Les saisons :: Saison 3
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Episode 3.13 - I Never
- Spoiler:
- Dans cette saison, les nombreuses épreuves qu'ils ont du traverser les ont sans doute aidé un peu a grandir.
Je trouve qe cette saison, presque tous les personnages ont pu avoir leurs moments. La série ne s'est pas concentré uniquement sur la relation Sam/Andy (même si je les adore!)
Ils sont tous passés par des moments de tristesse, de bonheur, de remise en question, de peur, de danger, de frustration.
Cette saison, ils ont pu découvrir la dure réalité de leur métier (la mort, les erreurs, le danger ...)
Je pense que chacun d'eux a grandi même si cela n'a pas été très flagrant!! Ils prennent maintenant leurs décisions aussi bonnes ou mauvaises soient-elles!
Face a l'épreuve, ils se sont soutenu, aimés, déchirés. Ils se sont tournés vers des personnes a qui ils ne parlaient pas forcément.
Et finalement, il y a l'acceptation et le recommencement!
Funmama- I'm your break up buddy
- Spoiler:
- Je suis verte !
Bonne fin de saison mais je suis écoeurée !
Je ne sais pas ce que sa va être la prochaine saison mais en tout cas sa va donner surtout avec le retour de Andy et de Nick...alors que Sam et Gail attendaient leur moitié au Penny....
fanouk- Elaine Peck
Et voilà mon "long" petit grain de sel au final de la saison.
- Spoiler:
Si j'ai bien tout suivi, la saison 3 représente 9 mois de la vie de nos rookies.
Entre s02e13 et s03e01, il y a un trou de 3 mois équivalent à la suspension d'Andy. Cette suspension
imposée par leurs supérieurs incluait "aucun contact entre Sam et Andy" sous peine d'une suspension
définitive.
Donc Andy décide de s'éloigner pendant cette période par peur de ne pouvoir résister à l'envie de
se retrouver dans les bras de Sam et finalement de perdre son travail. Elle le prévient par email
de ses projets.
Si on se réfère aux tous premiers épisodes de la saison 1, Andy n'est pas devenu flic par hasard.
C'est une sorte de tradition familiale ou de revanche vis à vis de ce qui ait arrivé à son père ?
(rappelez vous le badge que son père lui a donné et qu'elle gardait sur elle).
De plus, quand ils ont enfin fini au lit tous les deux (S02E11), ils ne sont pas réellement eux-mêmes.
Chacun d'eux à une couverture SAM/JD et Andy/Candice.
D'où à la fin du S03e01, les paroles d'Andy "a chance to start over, not start over, but just start".
Pour ma part, la relation Andy/Sam commence réellement à ce moment.
A partir de là, les moments intimes entre Andy et Sam sont rares dans les épisodes, mais surprenants et
je pressentais un clash tôt ou tard.
Si on reprend les personnages :
Sam : la quarantaine, célibataire, préfère travailler sous couverture (apparemment, il avait une liaison
avec Monica l'infirmière, mais ca ne l'a pas empêché de partir - "problème d'attache" S01E07), saisit les
opportunités quand elles se présentent, mais pas de plan à long terme (scène dans la voiture entre Sam
et Andy où elle lui parle de son futur achat immobilier)
Andy : 25 ans, célibataire, a souvent choisi le mauvais gars comme relation sentimentale (elle en parle
dans le S01E07 en parlant de la raison pour laquelle la fillette aurait volé le camion de glace, juste
avant que Monica passe par là). Quand elle décide de changer et de choisir le "bon" gars, pas de bol,
il la trompe avec son ex juste avant le mariage.
Maintenant, si on examine les scènes de la vie privée de Sam et Andy dans la saison 3 jusqu'au décès
de Jerry, vous remarquerez que Sam ne fait que passer la nuit dans l'appart d'Andy. Andy le dit au début
du S03E07 "You always gotta go". Il ne reste pas pour le petit déj et je doute qu'il ait apporté sa brosse
à dent dans la salle de bain. Même le médium dans la voiture (S03E07) fait la remarque à Sam comme quoi
"il ne sent pas la rose et devrait penser à passer chez lui pour se changer".
Leur rupture intervenant à l'épisode 10, selon l'échelle du temps de RB, ils ont vécu ainsi environ 7 mois.
Quant au fameux I LOVE YOU, il faut attendre l'épisode 7 pour qu'Andy le dise et le 13 pour Sam dans des
conditions "explosives", après avoir rompu, ne pas avoir répondu à ces appels et lui avoir demandé de lui
rendre les clés de sa voiture. Je vous passe aussi les détails de la scène dans les vestiaires
où Sam dit "je le pensais .... il y a bien 206 os dans le corps humain". La blague pour détendre
l'atmosphère était mal venue à ce moment précis. Andy marque un temps d'arrêt en voulant fermer son
vestiaire, espérant sans doute autre chose de sa part.
Survient Luke et sa proposition et conclusion, elle préfère assurer son avenir professionnel et Sam part
l'attendre au bar (en vain).
Maintenant, je pense qu'il faut attendre l'épisode 1 de la saison 4 pour analyser et comprendre mieux
cette situation. Les auteurs de cette série ont l'art et la manière d'écrire sur plusieurs niveaux. Il
y a l'histoire qui se déroule durant l'épisode, celle qui se déroule pendant la saison entière et celle
qui a démarré depuis le tout premier épisode.
Tout ce que je sais, c'est que Sam comprendra que si elle ne l'a pas rejoint au bar ce n'est pas parce
qu'elle refuse de lui donner une deuxième chance, mais parce qu'elle a du partir en urgence pour le
travail sous couverture : 1) Il a été dans la même situation avec Boyde (S02E10), 2) Il devinera
sans doute qu'elle est partie sous couverture (pour quelles raisons ne viendrait elle pas travailler
le lendemain) ou posera la question à Franck (Andy se pose bien des questions sur la disparition
"magique" de Sam au début du S02E11). Maintenant, est ce qu'il acceptera sa décision ?????
Est ce qu'il l'acceptera ??? Est ce qu'il tiendra ses engagements pour la reconquérir ????
Breizhgirl- Habitant de Toronto
sandy37 a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Breizhgirl a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Rookie_Blue_4333- Andy McNally
Breizhgirl a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Je reviens sur ce poste avec des détails supplémentaires
- Spoiler:
Je suis d'accord avec toi sur à peu près tout, sauf:
- S2.11 : je ne le voyais pas comme cela. Car s'ils avaient réellement été JD/Candice, ils n'auraient pas
laissé Sam/Andy prendre le dessus. Pour moi, ils ont été Sam/Andy tout du long. Sinon, ils n'aurait pas
affirmé qu'ils avaient été incroyablement stupides.
J'ai pensé ça, à cause
de la scène au bar dans le S02E11: c'est Candice qui vient proposer à JD de passer la nuit ensemble
puisqu'elle ne doit reprendre l'avion dans quelques heures. Sur ce Sam, en bon flic sous couverture,
lui répond qu'il ne peut pas parce qu'il est avec son "boss". Sur ce, Brennan luit dit qu'une femme
comme ça ne se présente pas tous les jours". C'est vrai ça, un mec qui sort de prison et à qui une
jolie fille lui propose de passer la nuit ensemble, comment peut il refuser ? Ca paraitrait louche à
Brennan.
D'où le fait que je pense que c'est JD qui emmene Candice chez lui.
Puis les phrases dites au début du S2E12 "You know, unlike Sam, J.D. is a perfect
gentleman. Brings me juice to bed... Holds my hand, and he actually calls me. Well, J.D.'s an open book."
Qui est qui ????
Et quand Andy fait référence au commencement de leur relation, je pensais qu'elle faisait référence à la
nuit du black-out où ils ont amorcé quelque chose qui a été immédiatement anéanti dans l'oeuf (soit par
Sam, soit par Luke) et que maintenant qu'elle n'est plus avec lui, ils peuvent en effet réellement
commencer à penser à eux.
Là, j'ai un doute car au début de son monologue elle dit : I know I said "yes." I meant "yes."
Est ce que ce "yes" n'est pas la réponse qu'elle lui a donné à la fin du S02E13, quand à la fin de
l'épisode, Sam est dans son "camion" et lui demande "Wanna try being normal together?"
C'est pour cela que je pense que les rookies n'ont pas forcément grandi. Il faut attendre de voir ce
qu'ils retirent de ce qu'ils ont vécu cette saison. Cette saison n'a été qu'une suite de difficultés
pour chacun d'entre eux à tour de rôle mais on a encore rien vu des conséquences et de ce qu'ils en
retirent. Cela vaut également pour les TO/détectives, peut-être même aussi Frank En fait, toute la 15ème.
Tout ce que la 15è a traversé durant cette saison les a fait grandir, mais ce n'est qu'une partie du
long chemin qu'ils ont encore à faire. La saison 4 portera sans doute sur les répercussions qu'a eut la
saison 3 pour chacun d'eux.
Traci restera t elle détective après sa formation ou retournera t elle patrouiller dans la rue ?
Qu'adviendra t il de sa vie amoureuse ?
Chris quitera t il la 15 pour s'installer avec Denise ? Ou bien restera t il pour devenir TO ?
Comment réagira Dov à l'éclatement de la bande de rookie ? Finira t il par coucher avec quelqu'un de la
15è ?
Puisque Gail doit reprendre sa formation du début, fera t elle les mêmes choix ? Comment réagira t elle
au départ de Nick ?
Oliver retournera t il définitivement dans le foyer conjugal ? Allons nous voir une nouvelle romance
s'annoncer ?
Quant à Sam et Andy, la liste de question est trop longue .....
Breizhgirl- Habitant de Toronto
Je n'ai vu l'épisode qu'une fois pour le moment, mais j'ai lu toutes vos réactions et questions donc je le reverrais d'un oeil différent ( ainsi que le précédent d'ailleurs). Mais bon, je n'en ai pas vraiment le temps en ce moment, trop occupée.
lynette41- My Canadian Dream
Breizhgirl, j'ai lu ton dernier commentaire. Ton point de vue me donne à réfléchir...
Sur ce, je vais aller dormir. J'ai penserai demain. Trop fatiguée pour l'instant.
Sur ce, je vais aller dormir. J'ai penserai demain. Trop fatiguée pour l'instant.
- Bon je n'ai pas lu vos avis/commentaires. Les 11 pages m'ont un peu démotivé.
- Spoiler:
- Personnellement, j'ai été assez déçu par cet épisode. Seul point positif à mes yeux, la fin où Andy ne rejoint pas Sam mais intègre l'unité spéciale avec Nick (je crois que je vais créer un sujet sur eux parce que là c'est devenu mon duo favori ).
Ce que je reproche à cet épisode est son cruel manque d'émotion. La bande d'annonce promettait pas mal de choses et au final..et bien moi je n'ai rien ressenti du tout en le voyant. La scène de la bombe a été traitée avec beaucoup de superficialité à mes yeux alors qu'elle aurait pu être géniale. Chris veut partir..bam ça prend 20 secondes de l'épisode et c'est fini on en parle plus.
J'ai lu une critique qui disait que pendant la saison pas mal d'intrigues avec des personnages avaient été développés (Dov, Chris etc.) mais jamais abouties. Et je trouve ça flagrant dans cet épisode. Cette même critique disait que cet épisode avait été la goutte d'eau en trop et qu'elle ne regarderait plus la série.
Ce n'est pas mon cas évidemment mais j'ai franchement été déçue de cet épisode final.
(désolé, mon avis es un peu en vrac et pas très organisé)
Dernière édition par Malachère le Mar 18 Sep - 10:42, édité 1 fois
Malachère- my fav' tree cop
J'aime beaucoup le duo Andy et Nick comme amis, rien de plus!!!
fans101- My Dream Sam Swarek
- Ah mais amis c'est bien, c'est même des fois mieux qu'un couple.
Malachère- my fav' tree cop
Vu comme ça mais je préfère voir Andy et Sam ensembles!
fans101- My Dream Sam Swarek
Malachère a écrit:
- Spoiler:
J'ai lu une critique qui disait que pendant la saison pas mal d'intrigues avec des personnages avaient été développés (Dov, Chris etc.) mais jamais abouties. Cette même critique disait que cet épisode avait été la goutte d'eau en trop et qu'elle ne regarderait plus la série.
- Spoiler:
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7