Rookie Blue France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Episode 1.01 - Fresh Paint

Aller en bas

Episode 1.01 - Fresh Paint Empty Episode 1.01 - Fresh Paint

Message  Noulouk Sam 3 Sep - 19:37

Episode 1.01

Episode 1.01 - Fresh Paint Samandy2copie

Titre original : Fresh Paint
Titre Français : Servir et protéger
Episode réalisé par : David Wellington
Scénario de : Tassie Cameron

Synopsis : Les premiers pas d'Andy McNally sur le terrain frôlent le cauchemar. Elle accompli brillamment sa première arrestation, un homme suspecté de trafic de drogue. Mais le suspect n'est autre que Sam Swarek, un policier de sa propre unité en mission d'infiltration.

>Que pensez-vous de cet épisode ?
Noulouk
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 34
Localisation : New York

https://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1.01 - Fresh Paint Empty Re: Episode 1.01 - Fresh Paint

Message  Noulouk Dim 25 Sep - 16:20

Episode 1.01 - Fresh Paint 3fa43610 Episode 1.01 - Fresh Paint 014d8510 Episode 1.01 - Fresh Paint 9669e910 Episode 1.01 - Fresh Paint Andy210

Episode 1.01 - Fresh Paint B1e15010 Episode 1.01 - Fresh Paint B703d410 Episode 1.01 - Fresh Paint Sam110 Episode 1.01 - Fresh Paint Sam__a10

Spoiler:
Noulouk
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 34
Localisation : New York

https://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1.01 - Fresh Paint Empty Re: Episode 1.01 - Fresh Paint

Message  Noulouk Sam 29 Oct - 14:03

Pour ma review de cet épisode et tous les autres d'ailleurs je vais mettre les répliques en anglais car je ne regarde qu'en version originale.

Alors dans ce pilot on découvre les petits nouveaux de la 15ème division. Un bon début qui met dans l'ambiance avec un Oliver au meilleur de sa forme « You have the right to shut up !! » Puis on les voient arriver à la division leur premier jour tous d'une façon différente, qui reflète leur caractère. Chris le catholique qui travaille selon les règles, il est excité, ambitieux mais a très peur de faire des erreurs. Nash elle se cache dans la voiture de son copain du moment le détective Jerry Barber. Dov a une Drôle de façon de venir au travail pour un policier : en vélo tout à fait unique en son genre. Andy elle court de peur d'arriver en retard lors de son premier jour, montrant une envie de faire les choses correctement. On verra dans cet épisode qu'elle se trompe bien comme il faut en coffrant Sam Swarek encore sous couverture mais se rattrape en arrêtant le coupable. Quand à Gail on voit qu'elle est prête à tout pour avancer à l'image de la scène du début où elle utilise ses connexions pour avoir les clés et gagner !

La musique « Good Life » en fond sonore est magnifique avec une très bonne mise en scène. Et j'aime aussi Andy qui nous met « au parfum » avec son discours sur le fait qu'importe le nombre d'heures que tu as passé à t'entrainer cela ne compte pas et que rien ne prépare à la vie dans la rue. Boyko : « theres absolutely no training that prepares you for life on the street »

Ensuite on découvre les officiers instructeurs, Chris a le droit à Frank pas très amical, Traci se retrouve avec Noelle qui en la voyant lui sort « yes i got jenny from the block » hilarant Episode 1.01 - Fresh Paint 2786656703 Seule Andy a le droit à Oliver, gentil ce jour là. Première apparition pour lui et il mange déjà ! On découvre un peu plus son caractère juste après quand il ne veut pas répondre à une alerte mais plutôt allez boire un café et discuter, très professionnel tout ça ! Episode 1.01 - Fresh Paint 22155654 Malheureusement pour lui, il est mal tombé avec Andy ne demandant rien d'autre que de l'action. C'est pas la dernière fois que ça va lui arriver avec elle d'ailleurs ! Je retiens le sourire moqueur d'Oliver quand elle se trompe de bouton « the other black button ». haha !

Lors de leur première mission que ce soit à l’extérieur ou au poste, les recrues nous offrent de bons et drôles moments. J'adore car on voit qu'ils sont nouveaux, ils ont peur et ne savent pas trop quoi faire, ils sont un peu dépassés par les événements. Comme le regard terrifié d'andy quand elle entends les coups de feu. Mais elle se lance quand même. Nash qui demande si elle doit sortir son arme et Noelle qui lui répond « vraiment ?? » Dov qui veut pouvoir garder son arme chez lui. C'est bien un mec celui là ! Episode 1.01 - Fresh Paint 22155654 L'histoire de savoir qui peut fouiller le transsexuel, haha ! Dov qui ose répondre au chef lors de son premier jour « it's some kind of science » quel insolent ! Oliver qui sort aux filles « dont get lost ». Puis celles ci assez qui fouillent la maison avec appréhension. Elles sont trop mignonnes^^

Enfin on a le premier moment Andy et Sam, juste excellent pour une première rencontre entre les deux tourtereaux...Les répliques sont géniales :
Sam : « that is a crappy lock » puis il se barre « see ya » car il a compris dès le début que c'était une rookie. Il m'a tué quand il revient chercher son pote puis descend les escaliers en se marrant. Episode 1.01 - Fresh Paint 2786656703 Elle n'a vraiment pas de chance de tomber sur un flic sous couverture ! Après tout quand tu es un rookie apparemment tu ne sais pas que « I'm on the job » ça signifie être en couverture. De plus quand on regarde bien c'est Jerry au final qui fait sauter sa couverture quand il le voit, il a pas trop réfléchit sur ce coup là! J'adore quand elle ramène les présumés dealers, elle a le sourire aux lèvres. Puis Oliver est excellent à ce moment aussi « i know what i said, what do you want a cookie ? ». Quand il s'apercoit que c'est sam : « amazing » lol!

Mais je comprend la colère de Sam, 8 mois sous couverture gâché ! Ses répliques à Andy sous le coup de la colère sont énormes :
- « some bamby comes along first day, arrests a cop from her own division, trying to be a hero...thanks pal. Friends forever »
- « you've only been a cop for five minutes »
- « and this is gel by the way »
- « where you tackle me, try to kiss me »

La tension sexuelle est bien présente ! Episode 1.01 - Fresh Paint 3908728192

Sinon j'aime bien sa façon de se comporter à Andy en essayant de résoudre l'affaire par elle même pour se rattraper. Elle ne lâche pas l'affaire et fait preuve d'un grand courage, et d'ingéniosité malgré sa peur évidente de débutant : « this is my first day, please !! ». Très belle scène avec la musique de fond quand elle revient vers Oliver, puis le discours sur son père, on voit déjà qu'il tient beaucoup à ces rookies.

La rencontre entre Luke et Andy est moins intéressante mais assez particulière tout de même, Luke écrasant presque Andy. Il est super sympa avec elle mais c'est grillé d'avance qu'il est très intéressé... A la fin de la discussion on a Andy qui bafouille « so I guess I'll see you » trop drôle.

Nash de son côté découvre un enfant et on voit dès le départ qu 'elle est douée, elle résout l'affaire d'elle même « how long have been using? » et elle ne se laisse pas faire « im the freaking police ». De plus on se rend compte qu'elle a un cœur gros comme ça, elle est est vachement compréhensible en aidant même le père. J'adore quand elle revient des toilettes et dit qu'il lui a fallu 15 minutes à cause de son uniforme. On découvre aussi à la fin qu'elle a un fils.

Scène de fin au black penny très sympa où Dov est impressionné et envieux de se qu'a accompli Andy. J'adore son dynamisme « Rock N Roll McNally » puis la chanson qui vient avec les superbes gros plans. Suivi du regard de Sam Episode 1.01 - Fresh Paint 708109603

Pour conclure, je trouve que ce pilot reflète bien l'idée de la série à savoir que Rookie Blue ce n'est pas la crime, c'est le suivi des policiers de la rue. On les voit gérer des problèmes de tout les jours et non essayer de résoudre une enquête ultra complexe.
Noulouk
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 34
Localisation : New York

https://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1.01 - Fresh Paint Empty Re: Episode 1.01 - Fresh Paint

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum