Rookie Blue France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Interview - De retour pour une seconde saison

Aller en bas

Interview - De retour pour une seconde saison Empty Interview - De retour pour une seconde saison

Message  Noulouk Ven 9 Sep - 18:53

Lundi 20 Juin 2011 par James Bawden
Rookie Blue de retour pour une seconde saison

Ce fut la consternation sur le plateau de Rookie Blue quand on m'a demandé quels acteurs je voulais interviewer pour cette deuxième saison. Et j'ai dit aucun d'entre eux, c'était la direction créative dont j'avais besoin cette fois-ci. Durant la première saison de cette série policière, j'avais visité le plateau et interviewé les deux principales stars, Missy Peregrym et Gregory Smith, tous deux de jeunes acteurs avec beaucoup de potentiel.
Mais maintenant il était temps de trainer avec le co-créateur Tassie Cameron et le co-producteur exécutif Frank Ilana, deux formidables vétérans qui ont réussi à faire diffuser leur série de Toronto à la fois sur Global TV et ABC.
«Pendant un moment, c'était moins une", a plaisanté Frank, très respecté pour son travail dans sa série dramatique de CTV The Eleventh Hour.
Rookie Blue (initialement intitulé « Copper ») avait été acheté par ABC qui avait pleinement l'intention de lui donner la première place vacante en prime time en Janvier 2010.
Puis ABC a regardé avec méfiance la bonne chance de Global qui semblait échapper à tout contrôle. "Ils ne savaient pas ce qui se passait», dit Frank. "Je n'en savais certainement pas plus qu'eux. Nous attendions notre heure, tendu. Ils ont attendu d'être rassurés que Global avait l'argent pour monter une seconde saison."
L'attente a valu la peine quand Global et les filiales sœurs de Canwest ont été achetées par Shaw Media. Dès le début ABC était convaincu que la série nouvellement rebaptisé Rookie Blue allait être un succès.
Et ce le fut - à partir de Juin 2011. De simples téléspectateurs se sont attachés à la saga personnelle de cinq bleus dans une force non identifiée du Nord de la police américaine.
"Le casting a fait toute la différence», explique Cameron. Elle sait tout à propos de guider des séries vers le succès - elle était la leader sur la première saison d'une autre série à succès Flashpoint à Toronto.
«Missy Peregrym fut une trouvaille pour nous, les gens ont vraiment commencé à s'attacher à son personnage d'Andy McNally. Bien sûr, elle est belle mais elle est aussi athlétique. Les téléspectateurs pouvaient comprendre pourquoi Andy voulait être un flic, ce désir d'aider d'autres personnes, ses conflits avec son père qui était un ancien policier."
Le plus grand nom de ce casting est Gregory Smith, qui a été exceptionnel en tant qu'Ephram un adolescent, dans la série à succès Everwood diffusé sur WB. "Quand il est entré pour parler, il a dit qu'il voulait jouer l'extraverti et abruti Dov Epstein," rit Frank. "Nous avons d'abord pensé à lui pour Chris l'introverti – ce qui aurait été un cliché, mais sa lecture spontanée a été fantastique et c'est un agréable choc de voir à quel point il est remarquable. Il a apporté beaucoup de fans d'Everwood avec lui..».
J'ai interrogé Frank au sujet de la critique de la première saison dans le Boston Globe qui disait que Rookie Blue devrait être plus spécifique à Toronto plutôt que de tenter de dissimuler ses racines canadiennes. C'était exactement ce qui avait entravé ses efforts avec CTV, The Eleventh Hour. Situé dans un magazine de télévision canadienne, la série a été considérée comme sensationnelle dans les catégories acteur et metteur en scène par les réseaux américains qui ont regardé les épisodes et ensuite adopter à contrecœur en raison de ses origines canadiennes éhontée.
Le ciel de Toronto est mis en vedette dans le générique d'ouverture de Rookie Blue. Dans le premier épisode j'ai pris des références au « Queen's Quay » et à un hôpital d'Oakville. Les policiers arborent l'uniforme de Toronto, mais la plupart des forces de polices ont des uniformes semblables. Pour les téléspectateurs américains cela pourrait être n'importe quelle ville des États-Unis, et si cela les fait continuer à regarder, alors, ainsi soit-il. "
Bien sûr, ce n'est pas le premier drame scénarisé à propos de bleus - retour en 1972, j'ai été sur le plateau d'une émission similaire d'ABC intitulé « The Rookies » et j'ai interviewé l'acteur canadien Michael Ontkean.
«L'accent est certainement mis sur ​​le caractère de Missy et des deux autres jeunes femmes," a déclaré Cameron. «Il s'agit d'une force de police qui essai de s'adapter à une nouvelle ère et nous montrent avec quel soin les cinq recrues ont besoin d'être formés par les anciens dans toutes les facettes de leur travail."
Cameron dit: "Les scripts sont tous importants. Nous ne voulons pas perdre l'accent sur ​​la formation, l'évolution en tant que policiers et les liens que crées une unité. D'autres histoires peuvent sembler intéressantes, mais c'est ceci dont la série parle vraiment. Je dois donc être impitoyable pour pouvoir rester concentrer sur ces points là. Parce que c'est la raison pour laquelle les spectateurs sont présents chaque semaine - et qu'ils s'intéressent à nos personnages ».
Le lieu de tournage a lieu à la fois à Toronto et à Hamilton. Frank dit qu'Hamilton offre une grande variété de paysages qui ne sont pas disponibles à Toronto, de plus le tournage est moins cher. "Mais les jours de neiges, que nous avons certainement vécu cette saison, il peut devenir assez fastidieux de conduire tout ce chemin par l'autoroute Queen Elizabeth."
Cette saison, les "bleus" – qui en sont à leur deuxième année - vont continuer à évoluer en tant qu'agents de police. Dans le premier épisode de cette nouvelle saison, dirigé par David Wellington, Andy est impliquée dans la fusillade apparemment aléatoire d'une jeune fille qui se tenait dans la ligne d'attente pour obtenir des billets à un concert de rock. Comment cette tuerie insensée l'affecte elle et ses collègues constitue le cœur de l'épisode. Les autres bleus - Travis Milne en tant que Chris, Charlotte Sullivan en tant que Gail et Enuka Okuma en tant que Traci - ont tous l'occasion de briller. «Cette année, nous avons eu toutes sortes de conditions météorologiques ce qui rend certainement les épisodes plus diversifiés», dit Frank.
En fait, la plupart des séries échouent plus dans leur deuxième saison que dans leur première - peut-être que les producteurs ne sont plus aussi pointilleux qu'en première année.
«Nous gardons toujours le contrôle", a déclaré Cameron. "Il ne faut rien prendre pour acquis, il faut garder cette dynamique et la développer."
Frank dit que le tirage en été pour la première année a été un vrai cadeau pour attirer les téléspectateurs. "Le truc c'est que nous avions des personnes à ABC qui croyaient en cette série depuis le début. Et Global a été décisif sur la série, aussi. Mais je sais que nous ne pouvons pas prendre le succès de la première saison pour acquis."

Crée par Entertainment One pour Global TV, avec13 nouveaux épisodes cet été.
Début de la deuxième saison de « Rookie Blue » jeudi 23 juin à 22:00
MON ÉVALUATION: *** 1 / 2.

Source
Traduit par Noulouk
Noulouk
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 34
Localisation : New York

https://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum