Rookie Blue France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Episode 2.08 - Monster

2 participants

Aller en bas

Episode 2.08 - Monster Empty Episode 2.08 - Monster

Message  Noulouk Dim 4 Sep - 13:54

Episode 2.08

Episode 2.08 - Monster 12271610

Titre Français : Quarantaine
Réalisation : John Fawcett
Scénariste : Tassie Cameron

Synopsis : Après un qu'un homme apparemment ivre, s'écroule au commissariat, la 15ème division est mise sous quarantaine. Andy et Swarek travaille ensemble pour trouver le complice d'un voleur de banque couvert d'un colorant bleu. Gail Peck s'inquiète après avoir était exposé à l'homme malade, tandis que Chris va s'infiltre dans une cellule de détention. Le premier rendez-vous de Dov avec un officier sexy du déminage se termine dans une enquête palpitante.

>Que pensez-vous de cet épisode ?
Noulouk
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 34
Localisation : New York

https://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2.08 - Monster Empty Re: Episode 2.08 - Monster

Message  Noulouk Dim 2 Oct - 16:15

Photos Promotionnelles :

Episode 2.08 - Monster 12271611 Episode 2.08 - Monster 12271612 Episode 2.08 - Monster 12271613 Episode 2.08 - Monster 12271614

Episode 2.08 - Monster 12271615 Episode 2.08 - Monster 12271616 Episode 2.08 - Monster 12271617 Episode 2.08 - Monster Rookie31

Spoiler:
Noulouk
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 34
Localisation : New York

https://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2.08 - Monster Empty Re: Episode 2.08 - Monster

Message  Noulouk Mer 5 Oct - 18:50

La Promo :

Noulouk
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 34
Localisation : New York

https://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2.08 - Monster Empty Re: Episode 2.08 - Monster

Message  Rookie_Blue_4333 Dim 8 Jan - 12:21

" When the pizza's get here'
" Get an ax. Smash it to pieces "


Quelques phrases parmi tant d'autres qui donnent le ton à cet épisode: humour, humour et humour.

Probablement parce que cet épisode aborde trois sujets pas évident et assez lourds à savoir:

  • une mise en quarantaine de la 15ème à cause d'un suspect malade contagieux,

  • un couple qui vole une banque après avoir perdu leur maison et leur travail,

  • la capacité d'Andy à surmonter sa rupture avec Luke.

Chaque scène, ou presque, contient une trace d'humour.

Avant de développer les trois scènes principales, deux observations :

  • Un premier rendez-vous pour Dov avec Sue, qui l'a sauvée de la bombe dans l'épisode 2.05. Rien n'était vraiment prévu dans leur rendez-vous et ils suivront Luke toute la nuit. Pour enfin prendre le petit-déjeuner ensemble au matin. Sue appréciera le rendez-vous, quoi qu'en pensent Gail et Chris.

  • La phrase de Luke à Dov : " Excellente idée de sortir avec quelqu'un d'une autre division. Comme cela, si ça fini mal, tu n'auras pas à la croiser tous les jours. "


La quarantaine
Traci et Gail ramènent au poste 15 un homme qui tapait dans des voitures. Ce n'est qu'une fois au postes qu'elles se rendent compte qu'il est tellement malade qu'il doit être transporté à l'hôpital. Traci accompagne le malade à l'hôpital, car même s'il est transporté là-bas, il reste en état d'arrestation pour ivresse sur la voie publique. Il a fallu que le Sergent Best donne comme motivation la perspective des évaluations qui auraient lieu dans un mois pour qu'elle y aille. Une fois à l'hôpital, Traci est mise en quarantaine avec les deux ambulanciers. Ensuite toute la division 15 est également mise sous quarantaine. Personne n'entre ou ne sort de la division. affraid Au premier briefing, comme personne ne sais de quelle maladie est infecté le prévenu, le mot d'ordre est : "Pas de panique ". Episode 2.08 - Monster 3908728192 C'est pour cela que l'on voit Oliver et Noëlle dire à Gail que l'un est finalement content de ne pas aller au concert de Miley Cyrus et l'autre à son club de lecture (une blague!). Sam et Jerry demandent quand arrivent les pizzas et Oliver, où sont les cartes? Comme le résume bien le Sergetnt Frank Best : De vrais gamins un jour de neige. Je trouve qu'il est bien montré que dans une situation très sérieuse et angoissante mais contre lequel aucun d'entre eux ne peut rien faire, ils prennent leur mal en patience du mieux qu'ils peuvent. A savoir : humour, cartes et pizzas. Episode 2.08 - Monster 346548009 Il n'y a qu'une personne qui montre son inquiétude et même sa panique, il s'agit de Gail qui récapitule tous les symptômes et répertorie toutes les maladies dont pourrait souffrir le malade. Une fois que la brigade apprend que le malade est décédé, on voit que l'inquiétude monte d'un cran. Gail veut savoir ce qu'il avait et est mise à part des autres parce qu'elle est le patient 0. Oliver regrette de ne pas être au concert, essaye de contacter sa femme et est soulagé quand il l'entend. Pour Noëlle, elle regrette de ne pas être à son club de lecture mais ne veut pas appeler ses parents, ni sa sœur car ils dorment. Sleep Elle s'inquiète de savoir s'ils sont infectés et Oliver lui répond que dans ce cas, il improviseront. Ensuite Noëlle cherche du regard le soutien de Frank. Pendant ce temps-là, Traci, toujours retenue à l'hôpital, est morte de peur et ne peut appeler son fils car elle risque de l'inquiéter inutilement. Grâce aux deux ambulanciers, elle va faire une très belle vidéo pour son fils. De son côté, Noëlle veut savoir à quoi les rendez-vous du vendredi soir avec Frank vont les mener. Episode 2.08 - Monster 3637433308 Etant donné qu'il ne le sait pas encore, elle lui annonce qu'elle veut un enfant, qu'elle est en fait en train d'essayer d'avoir un enfant afin qu'il sache dans quoi il s'embarque, s'il le veut vraiment. Chris, quand à lui, veut montrer à Gail qu'il tient à elle en passant outre l'interdiction de l'approcher. Enfin, quand la 15ème apprend que finalement la maladie n'est pas contagieuse, tout le monde se réjouit et s'embrasse. Episode 2.08 - Monster 1199265026 Traci appelle Dex pour prendre le petit-déjeuner avec Léo et rejoint Jerry à la 15ème. Chris et Gail sorte du poste ensemble. Frank cherche du regard Noëlle. Enfin, la menace est passée et tout le monde est soulagé. cheers

Le vol de la banque
Sam et Andy patrouillent cette nuit-là ensemble. Ils arrêtent dans un supermarché un homme dont le visage est bleu. Andy a l'air plutôt énervée.

" 1m75, vêtement sombre et une couleur de peau assez funkie. J'en conclu que vous avez eu affaire à un jet d'encre de valise intelligente. C'est l'un des risques que l'on encourt à cambrioler une banque. " dit Sam Swarek.

Le suspect est interrogé par Jerry mais il ne répond pas aux questions ou donne des réponses qui n'en sont pas. Il se permet même de blaguer sur sa couleur de peau : " J'adore les myrtilles " Episode 2.08 - Monster 2106062735 Le dialogue est excellent. Quand la quarantaine est déclarée, Sam propose à Andy d'aller voit comment réagit le suspect à la nouvelle. Du coup, Andy commence à s'inquiéter. Sam la rassure en parlant de la dernière quarantaine, le SRAS en 2003 et en lui disant que tant que Frank ne dit rien, il n'y a pas de quoi s'alarmer. Dans le cas contraire, il le faudrait. J'aime beaucoup l'attitude et la réplique d'Andy à " Braveheart ":

" Vous trouvez que j'ai l'air de refouler mes émotions. C'est ça qui vous dérange. Et ben, ça doit venir du fait que j'ai découvert que mon fiancé avait couché avec son ex, que je n'ai pas vu ma mère depuis des années, que mon père est sobre depuis six mois et qu'il y a trois semaines j'ai failli mourir. Alors, ce n'est pas une quarantaine qui va m'effrayer. "

J'aime aussi l'attitude de Sam face à ce monologue. Quand Andy découvre que Chris n'a pas vu le suspect, Andy propose à Jerry, Sam et Oliver de le mettre " sous-couverture " dans la cellule de " Braveheart ". Sam se dit qu'il n'y a rien à perdre et propose à Andy de le préparer. Elle en est contente. Une preuve de plus de son avancement (même si c'est une petite opération). Chris a du mal à se faire accepter par le détenu. Il a plutôt l'air de lui taper sur les nerfs. Episode 2.08 - Monster 4013169972 Pendant que Sam et Andy écoutent la surveillance, Jerry se fait plumer aux cartes par Oliver. Andy donne son avis qui, semble-t-il, n'est pas celui d'un amateur. Ce que le regard de Sam laisse supposer. Episode 2.08 - Monster 2026724067 En tout cas, quel regard... je fonds. Episode 2.08 - Monster 3441629366 Pendant ce temps-là, Luke s'inquiète auprès d'Oliver de l'état d'Andy qui lui rétorque qu'elle travaille sure une affaire avec Swarek. Il n'a pas l'air d'apprécier outre-mesure. Il demande à Oliver de la saluer de sa part... ce que ce dernier ne fera pas. No La mise sous-couverture de Chris rapporte finalement quelque chose. Le suspect dit qu'il n'a rien volé, qu'il n'a fait que reprendre quelque chose que la banque lui avait prise. A partir de là, Andy et Sam comprennent qu'il avait un problème avec sont prêt et sa maison. Andy ne veut pas laisser cette affaire à la 27ème unité car c'est peut-être la dernière; alors elle appelle Luke pour avoir des infos de la part du directeur d'agence. Seule personne avec Dov à être hors de la division. Luke trouve le nom du suspect, un client de la banque nommé James Mitchell. Dès lors, Sam retourne interroger le suspect lorsque, grâce à Chris, Andy découvre que le partenaire de " Braveheart "est en fait sa femme parce qu'il a avalé son alliance lors de l'arrestation. Elle en informe Sam. Ils interroge ensemble le détenu qui dit qu'il ont perdu tous les deux leur job, il y a un an et qu'ils ont demandé à la banque un délai mais qu'elle a refusé. Episode 2.08 - Monster 1393368258 Il demande de ne pas faire de mal à sa femme car elle est tout ce qu'il lui reste. Sam et Andy informent Luke, Dove et Sue de tout cela. Ces deux derniers trouvent l'endroit où pourrait se cacher la femme: leur maison vide. Elle est interpellée par Dov qui à procédé à la fouille de la maison. La femme rejoint son mari en cellule. Ils s'excusent tous les deux de la situation l'un envers l'autre. Sad

Andy
Andy est toujours aussi en colère après l'histoire entre Jo et Luke. Evil or Very Mad Elle ne parvient pas à passer à autre chose. Elle dit à Traci qu'avant, elle adorait travailler à la 15ème, qu'elle se sentait en sécurité. Mais elle travaille à améliorer ses sentiments. C'est à travers cet épisode que l'on voit Sam aider Andy à passer à autre chose. :arrow: En premier lieu, leur discussion dans la salle d'interview:
"Tu en veux? " demande Andy
"Je rêve où elle est à Jo cette crème. "
- "Qu'est-ce que tu racontes? "
"Ouai, elle a la même odeur. "
"Oui, c'est la sienne, j'avoue. Mais elle est bien cette crème. C'était dans son bureau. Avec trois crayons, un peigne et un cd. "
- "Passe à autre chose. "
- "Ca y est, je l'ai fait."
"En fouillant dans ses affaires. Tu veux un conseil : Trouves-toi une hache et réduit son bureau en miette ".
"Non, j'étais en colère la semaine dernière. Mais maintenant, c'est fini. J'en suis au marchandage aujourd'hui. Alors je me suis dit que j'allais vider son bureau et que je me sentirais beaucoup mieux après. "
"Et c'est le cas? "
"En fait, pas vraiment. Du coup, je me dis que j'en suis à la phase de dépression, mais ensuite c'est l'acceptation. "
"Il te faut une hache. "
Ensuite, l'intérêt de Sam pour elle après son appel à Luke même si elle ne lui répond pas, on peut voir que la colère est toujours présente.
Enfin, une très belle scène, celle où Sam emmène Andy dans la salle de gym pour qu'elle se défoule sur lui, qu'elle évacue sa colère, autres sentiments et ressentiments qu'elle éprouverait encore. :o
Sam et Andy ont retrouvé leur complicité.

Très bel épisode. Cette fois, ce sont les intrigues qui ont pris le pas sur les relations entre les personnages. Voilà pourquoi mon résumé est si long. Quoique, je me dise que je ne sait plus faire dans le court tant cette série me passionne. Alors merci aux courageux d'être arrivé jusqu'ici. Episode 2.08 - Monster 1710857839 Il ne me reste plus qu'à dire que je pense que cet épisode met en place toute la fin de la saison deux. Ce n'est pas pour rien qu'il est le premier après celui de la " mi-saison ".

Voilà mon avis pour ce huitième épisode.
Qu'en pensez-vous?
Rookie_Blue_4333
Rookie_Blue_4333
Andy McNally
Andy McNally

Messages : 918
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2.08 - Monster Empty Re: Episode 2.08 - Monster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum