une infiltration sous haute surveillance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une infiltration sous haute surveillance

Message  MairaC le Sam 7 Déc - 17:42

Voilà ma première fanfiction sur la série Rookie Blue!! J'ai déjà écrit des fanfics sur d'autres séries mais pour Rookie Blue, c'est ma première.

Alors, cette fic est à classer dans le Drama/Policier. Il y aura du Sam/Andy, pas mal de Luke (mon inspiration du moment!! ) et un personnage tout droit sortie de mon imagination. Il y aura aussi un peu des autres membres de l'équipe.

Bien sur, je n'écris cette fic que pour mon plaisir et le votre j'espère! lol! 


Première partie

Erin regarda le verre qui se tenait devant elle avec suspicion. Un type louche installé au fond du bar lui adressa un sourire carnassier. D’un geste, elle repoussa le verre vers le barman tout en ignorant les sourires du dragueur à l’allure repoussante qui continuait de la reluquer avachis sur son siège.
-Dites à ce charmant Monsieur que je me passerais bien de son verre ! s’exclama t-elle avec ironie.
Elle quitta son siège et se dirigea vers la sortie en jetant un coup d’œil à sa montre : 22H30. Pile à l’heure au point de rencontre.
Elle quitta le bar et l’air glacial du dehors la transperça de plein fouet. On était en décembre, c’était son mois préféré de l’année. D’accord il faisait froid, très froid ! Mais la ville s’illuminait de milles feux sous les décorations de Noël et elle avait l’impression de redevenir une petite fille.
La même petite fille qui s’émerveillait devant les lumières du centre ville où elle allait se promener avec ses parents. Mais tout ça lui paraissait si loin désormais. Elle n’était plus une petite fille depuis bien longtemps…
Elle resserra son écharpe autour d’elle et mit ses mains dans ses poches pour les protéger du froid.
-Taylor ?
Une voix venait de retentir près d’elle. Elle se retourna brusquement pour découvrir un homme qui se tenait près d’elle. Il était grand, ses cheveux était châtain virant vers le blond, il avait des yeux bleus perçant et un regard hypnotisant, une barbe de quelques jours. Ce mec avait de la classe, beaucoup de classe.
-Qui me demande ?
-Je suis Travis…
Il la scruta quelques instants, il avait un regard pénétrant qui la mit rapidement mal à l’aise.
-Suivez-moi lui dit-il.

Le dénommé Travis héla un taxi dans lequel ils s’engouffrèrent. Le trajet dura une dizaine de minutes durant lesquelles personne ne prononça la moindre parole. Erin évita soigneusement de croiser le regard de l’homme qui l’accompagnait. Elle se sentait ridicule, pourquoi l’intimidait-il autant ? Reprend toi bon sang ! se dit-elle. Tu es flic !
Le taxi les déposa devant un imposant hôtel, un quatre étoiles. Un léger sourire se dessina sur les lèvres d’Erin, elle allait enfin passer une nuit dans un cadre reposant, du moins elle l’espérait !
Le dénommé Travis lui expliqua que la réservation était déjà faite et qu’il avait les clés de leur chambre ce qui leur évita de faire la queue au comptoir.
Ils traversèrent un long et superbe couloir avant d’arriver devant leur chambre. Une fois à l’intérieur, Travis verrouilla la porte derrière eux avant de se tourner vers la jeune femme.

-La chambre est complètement sécurisée, dit-il doucement.
-Vous êtes Luke Callaghan ? demanda t-elle en le fixant.
-Oui, c’est moi. Et vous, vous êtes Erin Barber, de l’unité spéciale d’infiltration ? demanda t-il avec une pointe d’admiration dans la voix.
-Les forces spéciales c’est pas mal non plus ! Plaisanta t-elle. Oui c’est bien moi ! Vous n’avez pas idée à quel point je suis heureuse de vous voir ! poursuivit –elle. Parler à des truands toute la journée en leur faisant des sourires commence vraiment à m’insupporter !!
Luke esquissa un sourire.
-J’imagine ! Votre agent de liaison vous a dit quoi ? demanda t-il soudain plus sérieux.
La jeune femme avait déjà disparu de son champ de vision, elle avait décidé de faire le tour de la chambre d’hôtel qui était plutôt très spacieuse et très classe.
-Rien de particulier, répondit-elle. Il m’a donné l’heure et le point de rendez-vous et votre nom aussi. Il m’a dit que vous auriez tous les détails.
-A vrai dire je n’ai été briefer que ce matin, confessa Luke.
-Whaou !!
L’exclamation de la jeune femme n’avait clairement rien à voir avec ce qu’il venait de lui annoncer. Il fronça les sourcils, interrogateur et la rejoignit dans la salle de bain où la jeune femme semblait s’extasier face à l’immense baignoire.
-Cette chambre d’hôtel est carrément génial ! s’exclama t-elle. Une baignoire !! Ca m’a trop manqué !!
-Alors qu’est-ce qu’on vous a dit sur la mission ? lui demanda t-elle en retrouvant rapidement un calme et un sérieux déconcertant.
-Pas grand-chose, à vrai dire, lui dit Luke. C’est l’agent Eric Mills qui devait vous rejoindre sur l’affaire mais il a eu un empêchement, professionnel.
Lorsqu’il prononça le nom du détective Mills, il sentit un changement chez Erin. Ses traits se tendirent.
-Je vois.
-8 mois d’infiltration, dit-il pour changer de sujet alors qu’ils rejoignaient le salon.
-Oui, on touche au bout ! On est à deux doigts d’arrêter ces sales types ! lui dit-elle avec une hargne qu’il observait pour la première fois.
-Je sais. Vous avez vraiment du super boulot là dedans.
-Merci, lui dit-elle en lui adressant un sourire timide.
Il l’observa discrètement alors qu’elle se débarrassait de son manteau et qu’elle s’installait sur la banquette très distinguée du petit salon. Cette femme avait le don de passer du calme à l’excitation et inversement, de la force à la fragilité ! Il la trouvait très intrigante et ne semblait pas au bout de ses surprises.
-D’après ce que je sais, vous n’êtes plus à grand-chose de gagner la confiance du grand manitou et de rencontrer Gonzales, le cerveau intouchable de ce gang.
-Le truc c’est que j’ai déjà gagné la confiance de Cruz, le bras droit de Gonzales. Ce mec est la clé d’entrée vers Gonzales ! Expliqua t-elle. Au début de mon infiltration j’ai inventé un petit ami, cela m’a permit d’être un peu tranquille parce que les dragueurs à la sauvette ça commençait à me gonfler sérieusement ! Et puis ça m’a permit de mieux me faire accepter et d’être tout de suite prise au sérieux.
Dans leur milieu, ces primates ne font pas confiance aux femmes quand il s’agit de faire des affaires ! Alors en m’inventant un mec, je devenais plus crédible pour eux car il y avait un cerveau derrière moi ! s’exclama t-elle avec dégoût. Ces mecs sont d’un sexisme !!
Luke sourit.
-Donc, si je comprends bien, je suis votre cerveau !
Elle se mit à rire. Sa remarque lui permit de se détendre un peu. Car en réalité, elle n’était pas détendue du tout. Elle bossait dur depuis des mois mais là, alors qu’ils étaient si prêts du but, elle commençait à avoir peur de ne pas y arriver. Après tout ce gang avait été la proie de tellement d’unités de police à travers le Canada et ils s’en étaient toujours sortis.
-Tout à fait ! Vous allez les rassurer et surtout nous permettre de les stopper pour de bon !
Luke avait sentit qu’elle doutait.
-On les aura, lui dit-il d’une voix douce et rassurante.
Elle sentit à nouveau ce regard, pénétrant et si déstabilisant. Elle ignorait pourquoi il la bouleversait tant.
-Comment vous avez expliqué l’absence de votre petit ami ces 8 derniers mois ? demanda t-il.
- Vous êtes un gros bonnet sur le marché des stups, vous étiez en vadrouille pour régler un problème et vous avez du vous rendre en Europe aussi. Il fallait bien justifier les 8 mois ! Le bureau vous a fait une identité en bêton ! Il fallait bien parce qu’ils allaient vérifier mon histoire.
-Ok, alors je suis un trafiquant international ! s’exclama t-il en souriant. Et la suite c’est quoi ?
-Dès demain, vous et moi on va s’installer dans notre maison ! Le bureau a intérêt de nous avoir dégoté une superbe maison !! S’exclama Erin. Avec une super grande baignoire !! S’exclama t-elle les yeux pleins de gourmandise.
Luke sourit, il semblerait que la jeune femme ait un truc avec les baignoires !
-Je suis sur que la maison vous plaira !
-J’espère bien ! Par contre, on pourrait peut-être commencer à se tutoyer…Parce que, à partir de demain…on va devoir jouer les couples…modèles ! plaisanta Erin avec un brin de gêne.
Elle se disait d'ailleurs que ça n’allait pas être une mince affaire. Pourquoi ils ne lui avaient pas envoyés un mec moins sexy !! En même temps, se ravisa t-elle, ça aurait pu être bien pire….ils avaient faillis envoyer Eric…
-Ok, ça me va ! La voix de Luke la fit sortir de ses pensées.
Elle repensa au nom du détective qui se tenait devant elle. Callaghan… ce nom lui disait quelque chose…Oui, Jerry lui avait déjà parler de ce type quand ils discutaient de leurs boulots respectifs…

avatar
MairaC
Habitant de Toronto
Habitant de Toronto

Messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: une infiltration sous haute surveillance

Message  Sabrina RB le Sam 7 Déc - 17:54

Très bon début, Félicitation, vivement la suite......
avatar
Sabrina RB
I wish you could read my mind
I wish you could read my mind

Messages : 2834
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: une infiltration sous haute surveillance

Message  lynette41 le Dim 8 Déc - 14:03

C'est vrai que le personnage de Luke n'a pas été suffisamment exploité ces deux dernières saisons, c'est donc très agréable de le retrouver dans une fanfic avec un rôle important. Je dois avouer que jusqu'à présent je n'avais lu des fanfictions le concernant qu'en compagnie de Gail parce que je kiffais bien ce couple virtuel, et que j'avais envie de lire autre chose qu'une histoire policière, mais j'aime ta façon d'écrire et l'idée de créer un nouveau personnage ( lié à quelqu'un que l'on connaît, j'imagine que c'est la soeur de Jerry) c'est vraiment bien pensé. J'attends la suite !!!

_________________

" Bear with the Strenght of God" Epstein

[
avatar
lynette41
My Canadian Dream
My Canadian Dream

Messages : 5194
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: une infiltration sous haute surveillance

Message  MairaC le Lun 9 Déc - 20:03

Merci beaucoup!! je suis super contente que ça vous plaise!!  

Je vous donne une petite suite ce soir!

Deuxième partie

Elle repensa au nom du détective qui se tenait devant elle. Callaghan… ce nom lui disait quelque chose…Oui, Jerry lui avait déjà parlé de ce type quand ils discutaient de leurs boulots respectifs…
-Callaghan, tu bosses à la 15ème non ? demanda t-il.
-Oui, enfin plus exclusivement à vrai dire depuis que je suis aux forces spéciales.
-Comment va Traci ? lui demanda t-elle alors qu’un immense sourire venait d’illuminer tout son visage.
-Le lieutenant Nash ? Aux dernières nouvelles elle va bien ?
-Lieutenant Nash ! Whaou, elle a réussit alors !
-Comment tu connais Nash ? lui demanda Luke.
Erin sourit, il n’avait pas du faire le rapprochement en entendant son nom de famille.
-Mon nom est Barber, lui dit-elle pleine de sous-entendu.
-Tu es de la famille de Jerry, dit-il comme si il se parlait à lui-même.
-En fait je suis sa sœur, Jerry était mon frère.
-Je ne savais pas que Jerry avait une sœur, dit Luke en observant la jeune femme. A vrai dire, en observant bien il pouvait voir un air de ressemblance certain.

Un voile de tristesse venait de passer devant les yeux de cette dernière. Le souvenir de Jerry était encore tellement douloureux pour elle qu’elle regrettait presque de s’être laisser aller à ses confidences avec le lieutenant Callaghan.
-Comme beaucoup de gens, dit-elle doucement. Jerry et moi avons toujours été très proches mais à cause de mon boulot, on ne se voyait que très peu… d’ailleurs, à cause de mon boulot, je n’ai pas pu assister à ses obsèques et…j’ai appris sa mort plus d’un mois après…
Erin eu le regard lointain l’espace d’un instant, pensive, mélancolique.
-Je suis désolée, luit doucement Luke en frôlant légèrement sa main.
Le moins que l’on puisse dire est que ce simple geste eu un effet électrisant sur la jeune femme. Elle sentit une vague de frissons envahir son corps tout entier. Elle lui sourit, essayant de garder une contenance.
-J’ai choisit mon boulot, je connais les conséquences d’être en infiltration…
Mais cette infiltration c’est la dernière pour moi, pensa t-elle. Après ça, plus question de tout ça. Elle voulait se poser et trouver un équilibre. Elle avait déjà demandé sa mutation à la criminelle. Des enquêtes toutes simples sur de bons vieux homicides, voilà à quoi elle aspirait désormais.
Elle sourit et secoua la tête.
-Je suis désolée ! Je sais pas pourquoi je te raconte tout ça ! s’exclama t-elle.
-Peut-être parce que tu n’as eu personne à qui parler depuis 8 mois ! s’exclama Luke en souriant.
-Surement…
Il avait un sourire absolument craquant…A peine s’était-elle faite cette réflexion qu’elle le regrettait déjà. Restons concentré !
-Bon, il faut qu’on se mette d’accord sur l’histoire, je veux dire notre rencontre, et tout ça. Dit-elle en se levant. Elle attrapa un dossier avant de venir se réinstaller près de Luke.
-Je meurs de faim aussi ! s’exclama t-elle. On peut commander quelque chose ? lui demanda t-elle.
-Chinois ça te dit ?
-Parfait !

Elle saisit son téléphone et passa leur commande. Il l’observa quelques instants, elle avait les cheveux noirs, long et ondulés. Elle était de taille moyenne, assez fine, mais ce qu’il trouvait vraiment fascinant chez elle c’était ses yeux…d’un vert profond.
Quand elle eut raccroché, ils s’installèrent et se mirent au travail. Luke avait sortit un dossier qu’il posa sur la table.
-Ton patron m’a remis ce dossier. Je l’ai pas mal étudié mais j’aimerais qu’on revoie certains points.

Ils travaillèrent sans relâche pendant près de 4 heures. Ils furent déranger par le livreur qui leur apporta leur commande mais se remirent rapidement au travail tout en dînant. Ils se mirent d’accord sur le lieu de leur rencontre, depuis combien de temps ils étaient ensembles et tous les petits détails bateau nécessaires à ce genre de mission. Pour beaucoup d’éléments, ils allaient d’ailleurs devoir composer avec ce que Erin avait déjà inventé. Il était quasiment 4H du matin quand ils décidèrent de s’arrêter.
- Et bien, je crois qu’on est paré ! s’exclama t-elle en étouffant un bâillement.
- Laisse-moi récapituler, dit Luke. Demain on rencontre Cruz, si ça marche il nous invite à passer le weekend-end chez lui et si ça marche, il nous mène à Gonzales.
-Dis comme ça, ça a l’air super simple ! Mais c’est bien comme ça que c’est censé se passer !

Luke regarda une dernière fois le dossier. Il était impressionner par Erin, par son travail, tout ce qu’elle avait réussit à récolter en 8 mois d’infiltration. Et surtout comment elle avait réussit à s’infiltrer et à gagner la confiance de ce gang que toute la police canadienne rêvait de faire tomber. Pas de doute, les BARBER avait ça dans le sang !
-Tu sais, j’espère vraiment que ça va marcher, dit-elle doucement. Ce boulot m’a demandé tellement de sacrifices… ses yeux s’embrumèrent légèrement.
Luke fut touché de la voir ainsi, il posa sa main sur la sienne faisant tressaillir la jeune femme mais ne s’en formalisa pas.
-Je crois qu’on ne peut que y arriver, avec tout ce qu’on a sur eux. Il ne nous reste plus qu’à les pousser au flagrant délit, dit-il avec sérieux.
Elle lui adressa un petit sourire.
-Je crois que je vais aller me coucher.
-Bonne idée ! Luke se leva à son tour et s’étira.
-Euh …commença Erin. Elle jeta un rapide coup d’œil vers la chambre à coucher. Oh mon Dieu ! pensa t-elle.
-Il n’y a qu’un lit, poursuivit Luke en se grattant la tête. Comment on fait ? demanda t-il en examinant la pièce d’un rapide coup d’œil. Je pourrais dormir sur la banquette…
Il désigna le fauteuil sur lequel ils s’étaient installés pour travailler. Le fauteuil n’avait pas franchement l’air très confortable. Certes, il était magnifique, mais pour dormir c’est une autre histoire…
-Je pense que tu n’arriveras à faire qu’une seule chose en dormant là-dedans c’est te flinguer le dos ! s’exclama Erin.
-Y’a des chances…
-On peut partager le grand lit, dit-elle d’une voix mal assurée et regrettant ses paroles dès que celle-ci franchirent le pas de sa bouche. On est des adultes non ? Par contre règle ultime : on dort habillés !! S’exclama t-elle pour tenter de détendre l’atmosphère.
Ils se mirent à rire.
-Ca me va ! dit Luke.
Bon, se dit-elle à elle-même, on est des adultes…Mais ce n’est clairement pas la meilleure idée que j’ai eu aujourd’hui !!
-Je prends la salle de bain, dit-elle à Luke qui acquiesça d’un signe de tête.

Elle s’y enferma et s’appuya contre la porte en fermant les yeux. Non ce n’était clairement pas une bonne idée de partager un lit avec un mec super sexy après plus de huit mois d’abstinence…
Mais ça va pas ! se dit-elle. Reprend-toi ! Tu bosses et il s’agit de ton collègue !!
Mais elle se semblait pas si convaincue que ça…et le rouge qui monta à ses joues lui confirma son trouble qu’elle refusait d’admettre.
Elle sortie de son sac un pantalon de pyjama gris clair, elle se félicita de ne pas avoir choisit celui à carreau qui était certes très confortable mais absolument ridicule. Par contre pour le t-shirt… C’était un maillot des Mets qu’elle s’était offerte il y a une éternité et qui était trois fois trop grand pour elle.
Après s’être changée, elle s’observa dans le miroir. Pas trop ridicule en fin de compte, pensa t-elle.
Ses cheveux avaient clairement besoin d’une coupe et des cernes apparaissaient sous ses yeux ; mais à part ça, ça pouvait aller.
Lorsqu’elle sortit de la salle de bain, la chambre était quasiment plongée dans le noir. Seul une lumière assez faible émanait de la chambre à coucher. Elle s’y dirigea.
-La salle de bain est à…toi.
Elle s’arrêta, Luke était endormie, il ne s’était même pas changé. Il avait du s’allonger sur la couverture en attendant qu’elle termine et la fatigue avait pris le dessus.
Elle sourit en l’observant et grimpa doucement dans le lit. Elle n’eu pas à attendre longtemps avant que la fatigue ne l’emporte à son tour.

Des bruits lointains…du moins dans un premier temps. Voilà ce qui la fit sortir de son sommeil. Puis, des bruits plus proches, des coups qu’on donne contre une porte. Elle se releva brusquement dans son lit et découvrit Luke, assis sur le bord du lit, prêt à se lever.
-Je crois qu’on a de la visite, maugréa t-il.
Il se leva et se dirigea vers la porte d’un pas lourd. Erin se leva également et saisit son arme tout en restant en retrait dans la chambre.
-Pas trop tôt Callaghan !
Sam Swarek et Andy McNally firent leur apparition dans la chambre. Ils étaient habillés en civil et apportait le café. Erin apparut, un large sourire aux lèvres. Luke de son côté n’avait pas l’air ravie de cette intrusion.
-Qu’est-ce que vous faites là ? demanda Luke.
Sam Swarek observa Erin, un grand sourire illuminant son visage.
-Alors comme ça on vous réveille ? demanda Sam.
Erin se précipita vers Sam en souriant, il la prit dans ses bras.
-Je suis tellement contente de te voir ! s’exclama Erin.
-Moi aussi morveuse ! Mais tu devrais poser ça ! dit-il en lui prenant son arme qu’elle tenait toujours dans ses mains avant de la déposer sur la table.
Luke et Andy regardèrent la scène qui se déroulait devant eux, médusés.
-Vous vous connaissez ? demanda Andy.
Sam sourit.
-En effet, Erin est une vieille connaissance.
Andy regarda Sam avec suspicion, attendant clairement plus d’informations.
-Je suis la sœur de Jerry, dit Erin, Sam et moi on se connaît depuis aussi longtemps que je me souvienne !
Andy sourit à Erin.
-Je suis Andy, je suis ravie de faire ta connaissance.
-Andy ! J’ai beaucoup entendu parler de toi !! s’exclama Erin.
Andy leva un sourcil interrogateur en direction de Sam qui leva les mains en l’air.
-J’y suis pour rien !
-En fait, dit Erin en riant, c’est Traci qui m’a beaucoup parler de toi !
-On peut savoir ce que vous faites là ? demanda Luke, clairement peu ravie de l’arrivée de leurs collègues.
-C’est Franck qui nous envoie, toute l’équipe de la 15ème division va se joindre à vous pour assurer vos arrières.
-Super ! s’exclama Erin.
Luke leva les yeux au ciel et ne partageait manifestement pas le même enthousiasme. D’ailleurs on pouvait sentir une certaine tension entre les deux hommes présents dans la pièce. Tension qu’Erin ne comprenait pas vraiment…
-Personne ne vous a vu venir ?
-T’inquiète Callaghan, on est des pros ! s’exclama Sam avec une once de provocation.
avatar
MairaC
Habitant de Toronto
Habitant de Toronto

Messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: une infiltration sous haute surveillance

Message  lynette41 le Lun 16 Déc - 12:42

Well, well, welll.....ça progresse doucement, j'aime bien quand les choses prennent le temps de se mettre en place ça permet de se mettre dans la tête du personnage, de se formuler des hypothèses, et généralement ça promet une histoire sur la longueur ce qui est plutôt sympa. J'espère que tu aura le temps d'écrire plusieurs chapitres, j'aimerais bien découvrir des flashbacks sur Erin, Jerry et Traci !   

_________________

" Bear with the Strenght of God" Epstein

[
avatar
lynette41
My Canadian Dream
My Canadian Dream

Messages : 5194
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: une infiltration sous haute surveillance

Message  MairaC le Mar 17 Déc - 19:56

Merci Lynette! je suis contente que ça te plaise toujours! oui je pense que ma fic va être un peu longue en fait.  lol! 
avatar
MairaC
Habitant de Toronto
Habitant de Toronto

Messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: une infiltration sous haute surveillance

Message  MairaC le Mer 26 Fév - 19:53

Une petite suite rien que pour vous!! Smile  j'avoue qu'elle est vraiment petite mais une autre suite ne devrait pas tarder!

Troisième partie

Luke saisit un des cafés que ses collègues venaient d’amener. Sam et Erin était en grande discussion, McNally aussi discutait avec eux avec entrain. Luke détestait Sam Swarek, d’aussi loin qu’il s’en souvienne, ils avaient toujours été en compétition. Devoir bosser avec lui n’était jamais une partie de plaisir. Heureusement pour lui, Swarek était un bon flic ce qui rendait les choses un peu moins compliquées.
Il observa McNally, elle riait avec entrain, elle avait l’air heureuse. Elle et Swarek avait une réelle complicité qui transparaissait dans leurs gestes, dans leurs regards.
Ca avait toujours été ça le plus dur, elle était complètement amoureuse de Swarek même si il fut un temps, elle avait essayé de se convaincre du contraire. Mais même si cela avait clairement joué en sa défaveur dès le début de sa relation avec McNally, la vraie raison de leur séparation était ailleurs.
Il l’avait trompé. Il avait fait la pire chose qui soit. Il avait détruit sa confiance et trahit son amour. C’était arrivé à un moment où il allait mal mais ce n’était clairement pas une excuse.
Elle avait voulu l’aider, le soutenir, être là pour lui ; mais il l’avait repoussé et s’était réfugié dans les bras de son ex. Grossière erreur…
Aujourd’hui, il avait fait son deuil de sa relation avec McNally mais il gardait une réelle culpabilité de ce qu’il lui avait fait. Il n’en était pas fier. Il avait beaucoup d’affection pour elle et il en aurait toujours mais il n’y avait plus d’amour depuis longtemps. Elle était faite pour être avec Swarek, Luke l’avait bien compris même si il ne comprenait pas en revanche pourquoi ces deux là se compliquer autant la vie à coup de séparations et de réconciliations.
Swarek et lui ne s’étaient jamais beaucoup entendus et ce n’était un secret pour personne, mais leur histoire commune avec McNally avait détruit définitivement toutes relations cordiales possibles. Il s’en tenait au boulot, rien de plus.

Il fut sorti de ses pensées par la voix d’Erin.
-Luke…Luke ?!
Il l’observa quelques instants, elle se tenait devant lui et Sam et Andy s’étaient installés autour de la table, un peu plus loin d’eux. Ils discutaient en feuilletant les dossiers.
-Ca va ? demanda t-elle avec un soupçon d’inquiétude dans le regard.
-Oui, désolée, dit-il en reprenant ses esprits.
-Il faut qu’on se prépare, on a rendez-vous avec Cruz dans moins de 8 heures.
-Allez, on se met au boulot ! s’exclama Sam.
-On est là ! dit Erin en s’installant.
Luke la suivit.
-L’équipe de la 15ème est sur le coup en renfort avec ton équipe, dit Sam en regardant Erin. Moi, et les autres officiers on est vos gardes du corps. Les autres nous attendent à la maison.
-Oui, vous êtes surtout les gardes du corps de Luke…enfin de Travis, dit Erin.
-Ouais… Y’a quelques membres de ton équipe aussi.
Erin fut visiblement ravi de cette nouvelle.
-On sera en permanence avec vous, poursuivit Sam. Franck, Dales ton boss, Nash et le reste de ton équipe restent en retrait et surveilleront l’opération. Ils seront prêts à intervenir avec des renforts à tout moment.
-On devrait partir à la maison, suggéra Andy. Il faut préparer la maison, revoir le plan et…vous n’allez pas rencontrer Cruz dans ses tenues dit-elle, un sourire amusée sur les lèvres.
-Quoi ? Qu’est-ce qu’elle a ma tenue ?! s’exclama Erin en regardant son t-shirt.
-Je crois que ce que McNally essaye poliment de dire c’est que vous n’êtes pas assez classe pour de riches criminels ! s’exclama Sam en se levant. On vous laisse vous changer et on vous attend dans le couloir ! s’exclama t-il en quittant la chambre, Andy sur ses talons.
Erin regarda Luke en secouant la tête.
-Comment ça on est pas assez classes ?! demanda t-elle d’un air ébahis.
-Moi, je trouve que ton t-shirt est classe, lui dit Luke en souriant.
Elle répondit à son sourire tout en se dirigeant vers la salle de bains.

Andy observa Sam et un grand sourire se dessina sur ses lèvres.
-Oh non McNally ! Je connais ce regard !
Ils étaient dans le couloir de l’hôtel, à proximité de la chambre de Luke et Erin.
-C’est mignon de te voir comme ça, dit-elle en souriant.
-Comme quoi ?
-Comme un grand frère protecteur …avec Erin, je veux dire.
Sam sourit.
-Que veux-tu, je suis plein de ressources !
-Elle a l’air sympa.
-Oui, elle l’est. Je la connais depuis longtemps, dit-il simplement.
-Elle est mignonne aussi…
Sam sourit, Andy sortait l’artillerie lourde pour satisfaire sa curiosité. Il la connaissait suffisamment pour entendre le sous-entendu de sa remarque.
-J’ai promis à Jerry il y a longtemps que je veillerais toujours sur sa petite sœur. J’essaye de respecter ma promesse.
-Je ne savais pas que tu était proche de la famille de Jerry.
-Et ben si McNally. Jerry et moi on a grandit ensembles.
Andy comprenait mieux certaines choses à la lueur de cette information.
-Bon, ils font quoi ?! s’impatienta Sam .
Andy soupira, la patience ne serait jamais le fort de Sam Swarek.
avatar
MairaC
Habitant de Toronto
Habitant de Toronto

Messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: une infiltration sous haute surveillance

Message  lynette41 le Lun 3 Mar - 11:06

Ca me plaît bien de revoir Luke aux côtés d'Andy !
Il semblerait qu'on assiste bientôt à un peu d'action !
Merci pour ce petit chapitre ! Je lirais la suite avec plaisir !

_________________

" Bear with the Strenght of God" Epstein

[
avatar
lynette41
My Canadian Dream
My Canadian Dream

Messages : 5194
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: une infiltration sous haute surveillance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum