Episode 1.02 - Mercury Retrograde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 1.02 - Mercury Retrograde

Message  Noulouk le Sam 3 Sep - 19:51

Episode 1.02



Titre original : Mercury Retrograde
Titre Français : Transgression des règles
Episode réalisé par : Charles Biname
Scénario de : Morwyn Brebner

Synopsis : Alors que les autres bleus sont sur les traces d'un dangereux fugitif, Swarek emmène Andy sur les lieux de son infiltration pour une mission qu'il garde secrète. L'ancien policier infiltré semble poursuivre un but pour le moins étrange...

>Que pensez vous de cet épisode ?
avatar
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : New York

http://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1.02 - Mercury Retrograde

Message  Noulouk le Dim 25 Sep - 16:36

Photos Promotionnelles :



Spoiler:






avatar
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : New York

http://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1.02 - Mercury Retrograde

Message  Noulouk le Mar 10 Avr - 12:45

1X02

Un très bon épisode. J'ai adoré l'enquête sur lequel Sam et Andy travaillaient. On a toujours de bons moments quand il font équipe ensemble. J'adore notamment lorsqu'elle rentre le matin au commissariat et tombe sur Sam portant son uniforme, il est d'ailleurs à tomber dans cette scène.
Sam : "She, uh, chase you down an alley and jump on you, too?"
Guy : "Yeah, yeah."
Sam : "Yeah, she does that." (à Andy) "You sure he's not an undercover cop?"

Toujours dans le même genre on a la pré réunion où Sam débarque pour la première fois depuis sa couverture. Tout le monde l'acclame, Il a trop la classe. Puis on a Sam et Andy qui se lancent des regards. Merci à Boyko qui fait exprès de les mettre ensemble pour la journée. J'aime la discussion d'andy et Sam quand ils marchent vers la voiture de patrouille. Sam qui se la joue méchant instructeur qui n'aime pas les rookies !!
Sam : "I did not ask to train a rookie. I did not ask to have a partner. I'm not your boyfriend. I will not be holding your hand."
Andy : "Well, that's great, 'cause I don't date cops anyway" (Ok Andy, Sam et Luke sont quoi ?)
Sam : "Sweetheart, you're not my type". (Mais bien sur Sam, on y croit tous Razz )

On découvre que Sam n'est pas le genre de flic qui suit les règles à la lettre. En effet dès le début il donne a Andy un faux mandat. Elle préfère appeler son père pour savoir si elle doit défoncer la porte fermé à clefs plutôt que de demander à son officier instructeur 20 mètres plus loin. La situation est assez comique !! Surtout quand elle se fait mal en la défonçant !! J'aime bien la réputation qu'a Swarek auprès du père d'Andy « défonce la porte il adore de genre de truc ». Sinon elle assure Andy en piquant la serrure et quand elle ne fléchit pas devant les asiatiques qui faisait quand même peur. Puis tient tête à Sam car elle veut essayer de respecter les règles mais lui n'en fait qu'a sa tête ! « I don't actually have any rules »
Andy et Sam vont à l'endroit ou ce dernier vivait lorsqu'il était sous couverture. Andy se moque un peu d'ailleurs. Swarek demande à Andy de retourner au poste car il va essayer de retrouver Emily seul vu qu'elle n'est pas officialiser en tant que CI et ne pense pas qu'Andy soit le genre de fille qui ne respecte pas les règles à la lettre.

L'équipe que forme Dov et Oliver est bien drôle aussi. Ce dernier est d’ailleurs très dur envers lui, pour notre plus grand plaisir. Il laisse Dov faire le boulot pendant qu'il mange son sandwich. Oliver : "first rookie mistake : not buying my sandwich"

Chris et Traci restent au poste et s'occupe de recevoir les appels de témoignages et sont censés faire le tri entre les faux et les vraies. J'aime Traci qui se marre car chris se fait draguer par une fille et qu'il est complétement sous son charme. Traci découvre que Jerry a parler à boyko pour qu'elle reste au commissariat de peur qu'elle se fasse mal. Du coup elle se fâche un peu contre lui. Dov revenant au poste s’inquiète de savoir s 'il fait peur « Do i project autority ? » Chris répond qu'il est un peu petit et dov le prend mal alors lui montre ses coup. Hilarant !

Nash s’intéresse à un vieil homme saoul qui est venu donner son témoignage car a vu Reany, Nash le croit et ment à Jerry en disant que s'est une source valable car à un pressentiment. Elle a eu raison le tuyau du vieil homme était vrai, ils retrouvent reany, dov l'attrappe mais gail lui vole son arrestation clamant qu'elle en a plus besoin que lui pour se faire bien voir des supérieurs. Traci retourne voir le vieil homme pour le remercier de son aide et apprend qu'il avait bu car revenait de l'enterrement de sa femme dont il avait été marier pendant 33ans. Scène très touchante. Sad

Swarek se fait prendre par anton hill, heureusement Andy a une illumination est trouve la clef usb qui contient les infos du blanchiment d'argent. Elle va au secours de son officier instructeur et sauve par la même occasion Emily. On voit par la façon dont il a agit avec Emily à quel point Sam est protecteur. Préférant la sauver plutôt que de garder la preuve de la culpabilité d'anton Hill.

Cet épisode a rapproché Andy et Sam bien comme il faut, c'est dans cet épisode qu'on shippe inevitablement ce couple. On en veut plus, ils sont tellement mignons, et l'alchimie entre est indénible !
Sam : "You broke some rules. You disobeyed my order. You acted like a cop... "Ah le sourire d'Andy
Et puis vient ce moment où Sam prend la valise à Andy pour pas qu'elle ne la porte, la façon dont ils se regardent et se sourient !!!! **Dead**

Sans oublier THE scene du parking
Andy : "Were you scared in there ? "
Sam : "Yeah. You?"
Andy : "No. I mean You were there"
Sam : "Let me take you home...McNally" la façon sexy dont il le dit...
Andy est plus que tentée mais encore une fois elle préfère respecter les règles, à savoir ne pas sortir avec son supérieur.

Scènes à retenir :

- Oliver : "She's a rookie"
Guy :" it shows"
Oliver : "Hey. She caught you, didn't she?"

- Dov qui fait la boulette de tirer alors que son arme est chargé. La réplique de Travis qui suit est hilarante : "oh man you've to have so much paperwork"

- Noelle (À gail) : "Are you kissing my ass ?"
- Luke qui drague deja Andy dès le matin. Quel tombeur !
-Traci à Chris : "Did you just call me a slut ?"
-Noelle fait équipe avec gail. Elle lui demande de ne pas bouger de cet endroit et c'est ce qu'elle fait alors qu'un suspect se barre.
avatar
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : New York

http://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1.02 - Mercury Retrograde

Message  Rookie_Blue_4333 le Mer 11 Avr - 20:59

Merci Noulouk pour ce complet résumé.

Il s'agit d'un de mes épisodes préférés. Même si je les aime bien tous, sauf le 2.03.

Toutes les scènes entre Andy et Sam sont géniales. Comme tu le dis justement, c'est à partir de cet épisode que l'on veut en voir plus entre eux deux. Celles que je préfère sont:
  • lorsque Sam débarque lors du briefing, leurs échanges de regard et la désignation de leur duo par Boyko (cette scène m'a donnée des idées pour une histoire parallèle que je développerai peut-être...),

  • l'arrivée de Andy dans le bar de Anton Hill et l'air éberlué de Sam. Je me demande quand même toujours comment elle a fait pour savoir où il était exactement,

  • et bien évidemment la dernière scène.


Pour le reste, j'aime aussi le duo que forme Oliver et Dov. La scène où Dov montre à Chris comment il peut parfaitement le maitriser est absolument hilarante,

Quand à Tracy et Chris, certaines de leurs répliques étaient bien écrites. Embarassed
avatar
Rookie_Blue_4333
Andy McNally
Andy McNally

Messages : 918
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1.02 - Mercury Retrograde

Message  Noulouk le Jeu 12 Avr - 19:12

De rien en fait c'est pas trop un résumé, c'est plus un long pâté qui développe mes sentiments sur l'épisode et les petits détails qui m'ont marqué !

Lorsque Sam débarque lors du briefing, leurs échanges de regard et la désignation de leur duo par Boyko (cette scène m'a donnée des idées pour une histoire parallèle que je développerai peut-être...)
humm ça m’intéressais bien de savoir^^
avatar
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : New York

http://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1.02 - Mercury Retrograde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum