Episode 2.10 - Best Laid Plans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 2.10 - Best Laid Plans

Message  Noulouk le Dim 4 Sep - 14:31

Episode 2.10



Titre Original : Best Laid Plans
Titre Français : Un plan sans accroc
Réalisation : John Fawcett
Scénario : Tassie Cameron

Synopsis : Au cours de la poursuite d’un kidnappeur, Andy et Swarek tombent sur un terrible accident où une femme est coincée dans sa voiture. Alors qu'Andy s'occupe de la femme, les autres officiers doivent traquer et arrêter le fugitif.

>Que pensez-vous de cet épisode ?
avatar
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : New York

http://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2.10 - Best Laid Plans

Message  Noulouk le Mer 5 Oct - 18:55

La Promo :

avatar
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : New York

http://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2.10 - Best Laid Plans

Message  Rookie_Blue_4333 le Dim 8 Jan - 16:29

Time and Space

Personnellement, un de mes épisodes préférés même si j'en ai beaucoup. Épisode constitué de nombreux flash-back mais qui n'empêche pas la compréhension de l'épisode. Pour celui-ci, j'ai l'impression que les deux " intrigues " (le vol et l'enlèvement du petit garçon ainsi que l'accident de voiture) sont moins pertinents que les relations entre chaque personnage.

Sam et Andy patrouillent à nouveau ensemble. De son côté, Chris ne comprend pas ce qu'il se passe entre Gail et Dov. Quant à Traci, elle aura un signe de la part de Jerry concernant leur relation.

Chris, Gail et Dov sont confronté à une situation plus que tendue. Gail et Dov ne se sont plus parlés depuis la déclaration de Dov. Gail l'évite à tout prix. Quitte à mettre la puce à l'oreille de Chris :?: et de vouloir patrouiller avec Oliver. Quand Gail veut mettre les choses au point, Dov fait celui qui ne se souvient de rien Évidemment, il était drogué aux médicaments. Seulement, voilà, Chris commence à poser des questions à Gail et quand celle-ci ne répond pas, il déclare qu'il va s'adresser à Dov. Du coup, à ce moment-là, Gail prétend que ce n'est rien, qu'il se sent un peu stupide de ce qu'il lui a dévoilé sous l'influence de la drogue, à savoir qu'il l'aimait. Chris réagit violemment à cette nouvelle. Evil or Very Mad Quand Dov et lui patrouillent à nouveau ensemble, Chris lui pose la question et Dov ne répond rien dans un premier temps puis s'excuse. Alors, Chris agrippe violemment Dov par la veste. Chris se sent trahi par les deux personnes qui représentent sa famille. A la fin de la journée, Dov et Chris sont contents que la journée se soit bien passée. Chris, par contre, ne veut pas entendre les explications de Dov. De plus, il lui dit que cette histoire n'est pas oubliée parce qu'il a failli mourir en appréhendant le père de l'enfant qui avait été kidnappé. Chris rencontre Gail en sortant de la division. Elle demande si elle peut rentrer avec lui. Il réagit en formulant un non assez sec. No Elle ajoute qu'il doit oublier le passé, qu'il ne signifie rien. C'est alors que Chris riposte qu'il la connaît et qu'elle n'aurait rien laisser arriver à moins qu'elle en aie envie. Gail rentre de ses propres moyens et agresse Sue lorsque cette dernière demande où est passé Chris. Sue croit qu'elle la déteste mais Dov lui répond que ce n'est pas elle, c'est lui. Et en ce qui concerne Chris... il n'est pas rentré.

Pour sa part, Traci s'étonne auprès de Jerry qu'il ne soit pas venu au travail en voiture. Il l'informe que sa voiture est au garage afin de la faire évaluer au cas où il voudrait la vendre. En fin de journée, alors qu'ils rentrent chez eux, Traci veut savoir pourquoi Jerry veut vendre sa voiture. Jerry lui répond qu'il est peut-être temps pour lui de changer pour une voiture plus familiale, même s'il adore sa voiture actuelle. Il lui a même donné un petit nom. Il est peut-être temps pour lui d'avoir une voiture avec une vrai banquette arrière. Cette attitude rend Traci particulièrement heureuse. Belle suite à a conversation téléphonique qu'ils ont eu tous les deux à la fin de l'épisode précédent quand Traci demande à Jerry s'ils sont bien et s'il pense que tout va bien se passer. En effet, il a l'air de le penser et il le prouve par des actes. Heureuse Traci.

Pour sa part, Andy visite des appartements avec Traci qui veut savoir quand elle compte sortir avec Sam. Hors de question, lui répond Andy. Pour l'heure, il lui faut un studio lumineux avec un garage. Depuis sa rupture avec Luke, elle vit chez Traci mais elle ne peut pas continuer dans cette voie. Elle veut trouver un endroit où se poser, où réfléchir à ce qu'elle souhaite réellement. Voilà pourquoi, elle souhaite acheter.
Lors de sa patrouille avec Sam, elle lui montre les lieux qu'elle a visité. Elle lui parle de son prêt sur 20 ans à un taux de 4,50%. Elle lui parle du fait qu'elle n'y restera peut-être que cinq ans pour ensuite le revendre et acheter quelque chose de plus grand et qu'en fin de compte, elle aura peut-être sa maison dans les " Beaches ". Sam estime que c'est un sacré plan, qu'elle a tout prévu et qu'elle devait être une enfant qui sauvait ses bonbons d'Halloween afin de les manger tout au long de l'année. Ce à quoi, Andy rétorque qu'il devait les manger tout de suite. Eh bien non, Sam, enfant, ne mangeait que les meilleurs et jetait le reste.
Un peu plus tard dans la journée, Sam informe Andy qu'il a vu Donovan Boyd le matin même et qu'il veut qu'il prenne part à une mission sous couverture. Boyd a besoin de quelqu'un qui connaisse l'affaire, ce qui est le cas de Swarek mais ce dernier hésite. Comme argument choc, Boyd lui dira que l'uniforme est pour lui une camisole. Du coup, Sam part dans trois semaines. Andy a l'air blessée qu'il ne réfléchisse pas plus aux conséquences de sont départ.
Alors que Sam et Andy mettent en place un barrage routier afin de retrouver le kidnappeur de l'enfant, Andy lui demande si l'opération est dangereuse. Sam lui rétorque ironiquement qu'une opération sous couverture n'est jamais sans risques. " On de fait pas cela pour des tickets de parking impayés. " Sam veut savoir si elle souhaite se joindre à lui. Elle lui lance cette phrase : "Tu auras peut-être besoin de renforts vu que la dernière fois que tu étais infiltrés, tu a été poursuivie et arrêtée par une fille " Il réplique alors par cette phrase : " Ce n'était qu'une bleu un peu trop enthousiaste. Je ne voulais pas qu'elle se ridiculise dès son premier jour. " Quand Sam lui annonce qu'il n'a pas encore informé Frank de la nouvelle, Andy le traite de " vrai " coéquipier. Sam s'étonne de sa remarque et demande s'il devait obtenir son approbation avant d'accepter. Il lui fait remarquer qu'il n'est pas quelqu'un à établir des plans comme elle. Lorsqu'une opportunité tentante se présente, il l'accepte. C'est aussi simple que cela. Trop simple pour Andy. Elle a du mal à se faire à l'idée et lui dira plus tard dans la journée qu'il devrait apprécier autant qu'il le peut le fait de patrouiller avec elle car c'est probablement la dernière fois qu'ils le font ensemble. Sad " Je te manque déjà, c'est trop gentil ", lance Sam.
A la fin de la journée, alors que Sam, Oliver, Dov et Chris sauvent le petit garçon qui avait été kidnappé par son père, Andy sauve une jeune femme prénommé Lindsey qui a eu un accident de voiture. Juste avant que les flammes ne la détruise. Sam cherche désespérément Andy et la retrouve en pleine forme à l'arrière de l'ambulance. Il est visiblement très soulagé. Il lui dit que s'il avait su, il serait resté auprès d'elle. Il s'inquiète de savoir pourquoi elle n'a pas appelé. Elle n'en a pas eu le temps. Il était trop loin de toute façon. Elle devait d'abord pensé à sortir Lindsey du véhicule. Elle le rassure en lui confirmant qu'elles vont bien toutes les deux. Elle finit par lui demander s'ils ont trouvé le petit garçon et il la rassure en lui garantissant qu'il se porte bien.
Après une journée à s'échanger leur point de vue sur leur manière de vivre, après que tout le monde soit sain et sauf, ils laissent voir le souci qu'ils ont de l'autre, ils se rapprochent tant et si bien qu'ils sont sur le point de s'embrasser. Embarassed Est-ce parce que c'est trop tôt, parce qu'il y a trop de monde autour d'eux, parce qu'ils ont des timings et des projets différents mais Andy s'écarte avec une moue d'excuse sur le visage, laissant Sam sur place.
Quand Andy apprend que la jeune femme, Lindsey est décédée d'une embolie alors qu'elle l'avait laissée en bonne santé aux mains des ambulanciers, elle est particulièrement touchée. Cette jeune femme dont la musique était toute sa vie, qui reculait à sortir ses chansons, qui voulait attendre que son projet aboutisse, que ce soit toujours mieux et dont la bouteille de champagne attend d'être ouverte depuis 6 ans est décédée sans que son album ne soit sorti et sans que le champagne n'ait été savouré. La vie est trop courte, Andy, pour conserver ses bonbons pour plus tard. On ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Voilà pourquoi, elle laisse un message à Sam annonçant qu'elle passe chez lui. Qu'elle veut abandonner pour l'instant ses plans sur vingt ans pour profiter des trois semaines qu'il reste à Sam avant sa mission. Message que Sam n'entendra pas, il est parti en infiltration plus tôt que prévu appelé par Boyd. C'était ce soir ou jamais...

Bel épisode en prélude à ce qui arrivera à Andy et Sam dans les trois derniers épisodes de la saison. Pour les fans de ce couple, dont je fais partie, c'est un pure bonheur.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Rookie_Blue_4333 le Jeu 24 Mai - 19:52, édité 1 fois
avatar
Rookie_Blue_4333
Andy McNally
Andy McNally

Messages : 918
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2.10 - Best Laid Plans

Message  Noulouk le Dim 8 Jan - 18:19

Un excellent épisode que j'ai beaucoup apprécié ! J'aime bien quand toute la team travaille sur la même enquête^^ Tu as encore fais un super résumé

Traci veut savoir pourquoi Jerry veut vendre sa voiture. Jerry lui répond qu'il est peut-être temps pour lui de changer pour une voiture plus familiale, même s'il adore sa voiture actuelle.

Jerry est un ange sur ce coup là, Traci a de la chance

Après une journée à s'échanger leur point de vue sur leur manière de vivre, après que tout le monde soit sain et sauf, ils laissent voir le souci qu'ils ont de l'autre, ils se rapprochent tant et si bien qu'ils sont sur le point de s'embrasser.
A cette scène !! Que d'émotions

J'aime bien le thème de l'épisode, la vie est trop courte. Vivons le moment présent plutôt que de tout planifier I love you
avatar
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : New York

http://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2.10 - Best Laid Plans

Message  Rookie_Blue_4333 le Dim 8 Jan - 18:34

Merci beaucoup Noulouk.

Encore un peu de patience pour les trois derniers...
avatar
Rookie_Blue_4333
Andy McNally
Andy McNally

Messages : 918
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2.10 - Best Laid Plans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum