Episode 2.12 - On the double

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 2.12 - On the double

Message  Noulouk le Dim 4 Sep - 12:48

Episode 2.12 - On the double



Titre Français : A double tranchant
Réalisation : Peter Wellington
Scénario : Ellen Vanstone

Synopsis : Lorsque l'uniforme de Gail est volé, les bleus se mettent à la recherche d'un justicier qui se fait passer pour un officier de police. Swarek de son côté essaye d'obtenir une information de la part de Jamie Brennan. Mais l’incapacité d’Andy et Sam de rester loin l’un de l’autre constitue une menace sur la  vie de Swarek.

Photos promos 2.12 - On the Double


Dernière édition par Noulouk le Lun 26 Sep - 19:14, édité 1 fois
avatar
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : New York

http://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2.12 - On the double

Message  Noulouk le Dim 4 Sep - 13:23

Promos du 2.12 et 2.13




avatar
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : New York

http://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2.12 - On the double

Message  Noulouk le Dim 2 Oct - 16:42

Photos Promotionnelles :







Spoiler:




















avatar
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : New York

http://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2.12 - On the double

Message  Rookie_Blue_4333 le Sam 14 Avr - 21:53

Disguise and secret never work, Gail and Andy

Gail a de gros ennuis.
Andy a pris congé.
Chris et Dov, à nouveau amis.
Luke mène l'enquête du jour.

Le jour se lève sur Toronto, et sur l'amitié fraîchement restaurée entre Dov et Chris. Ils sont dans la salle de gym en train de faire des imitations des officiers instructeurs quand Gail vient prendre son sac et ressort, l'air exaspérée. Rolling Eyes
En tout cas, tout va bien pour eux. Les patrouilles du jour sont Dov et Chris / Gail et Traci.
En voiture, Gail avoue à Traci qu'elle lui envie sa vie quelconque, dont personne ne veut parler, tant elle en a marre d'entendre des ragots sur Chris et elle Mad quand soudain le central les contacte pour des coups de feu dans une maison. Elles répondent à l'appel et rejoignent en fait Chris et Dov qui sont déjà sur les lieux. C'est à quatre qu'ils vont vérifier la maison. Chris et Dov trouve un homme caché dans un placard qui demande de ne pas le tuer. En effet, une femme policier du nom de Peck a tué l'habitant du dessus. Quand Gail les rejoint, ils la regardent bizarrement Suspect et elle leur demande ce qu'il se passe.

Luke est chargé de l'affaire et les retrouve sur place. Quand il voit les papiers du mort, il dit qu'il a essayé de le mettre en prison l'année précédente pour trafic de drogue mais qu'il n'y est pas parvenu, faute de preuves. En tout cas, Traci note qu'il a été tué par un amateur vu le nombre d'impacts de balles dans le mur. Luke taquine Gail en lui disant qu'il pensait qu'elle tirait mieux que cela.
Du sang qui n'appartient pas au cadavre est aussi retrouvé sur la scène de crime, ce qui laisse supposer que l'homme qui s'est enfui a été blessé. Une fois encore, Luke s'en prend gentillement à Gail en disant qu'il faut prendre un échantillon pour le laboratoire afin de voir si elle est fichée. Gail rétorque qu'il sait très bien qu'elle n'a rien à voir avec cette histoire. Luke répond le plus sérieusement du monde en la regardant droit dans les yeux :"Rassure-toi, j'en suis convaincu." et il ajoute avec un petit sourire : "Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi quelqu'un se ballade avec ton uniforme pour tuer des dealers. I love you Je ne suis pas une grande fan de Luke mais je trouve que dans cette réplique, il est vraiment bien. que le tout sonne juste, vrai. Plus qu'avec Andy. Même si j'ai du mal à les voir ensemble Gail et lui.

A ce moment-là, les quatre bleus se séparent. Chris et Dov continuent de rassembler les témoignages des voisins, sans grand succès. Traci et Gail retournent à la division. Pendant que Gail reçoit un sermon de la part du Sergent Best sur le fait de surveiller ses uniformes, Luke demande à Traci de parcourir le portable de la victime afin de trouver quelqu'un de sa famille à prévenir. Après quoi, il demande à Gail de le rejoindre car il quelques questions à lui poser. Gail réplique pince-sans-rire : "Attends, j'ai d'abord prévu de commettre un meurtre. Sur quoi, elle le suit dans son bureau. C'est là, face à Luke qu'elle montre son émotion face à la situation avec Chris et le fait qu'elle ait été consulter une voyante. On sent qu'elle dépose les armes et retire son armure, qu'elle laisse paraître un peu de sa fragilité. Quand à Luke, il a l'air un peu désemparé face à cette attitude, ne sachant pas trop quoi faire. Embarassed Mais tout ils reprennent très vite tous les deux leurs expressions familières. Finalement, Chris et Dov trouve un témoin qui certifie qu'il y a un troisième homme vivant un peu plus loin. Luke et Gail interroge Carson, le premier homme arrêté par Chris et Dov. Quand il ne parle pas, Gail s'énerve et sort son bâton et secoue verbalement Carson. Il dit tout dans l'instant. Traci quant à elle, n'a trouvé personne de sa famille dans le répertoire et sur les vingt contact, dix-sept lui ont raccroché au nez. La victime n'était pas beaucoup aimée. Luke lui répond que ses sœurs sont en route pour le poste de police et que Traci devra leur annoncer la nouvelle car cela ne se fait pas au téléphone. pale Il lui propose son bureau. Les deux sœurs ne sont étonnées, ni triste de la mort de leur frère. Elle s'y attendaient un peu vu la manière dont il vivait. C'était un égoïste qui manipulait les gens. Il s'était fait pas mal d'ennemis. Il fallait bien qu'un jour ou l'autre, il en paie le prix. Leurs attitudes choquent et interpellent Traci Shocked qui se pose la question suivante : "La nature humaine est-elle foncièrement bonne ou mauvaise ?" Question dont elle ne recevra que des réponses négatives de la part de ses collègues.

Luke, Gail, Chris et Dov partent à la recherche de Danny Beeker. Le duo formé de Luke et Gail est pas mal surtout quand Gail lui fait part de ses pensées à propos du suspect. La surprise sur le visage de Luke. Danny est retrouvé et ramené en salle d'interrogatoire. Dov et Chris trouvent rapidement qui est le tueur. Il s'agit en fait de la sœur de Danny. Quand il apprend qu'elle est blessée et qu'elle dois aller à l’hôpital, il craque et indique où la trouver. Luke et Gail la retrouve, elle est transportée à l’hôpital, Danny a promis de suivre une cure de désintoxication et Gail a fait appel à sa mère pour que la jeune femme ait un avocat digne de ce som.
En fin de journée, Gail et Luke terminent de ranger quand Gail s'étonne de la phrase que la jeune femme lui a dite. Que l'uniforme lui donnait l'impression d'être puissante. Elle aimerait que cela soit aussi simple. Là, venant de nulle part, Luke lui offre son soutien en lui affirmant qu'elle a plus de pouvoirs qu'elle ne le croit.
C''est pour cela que quand Chris et Dov demande si tout peut redevenir comme avant, elle les envoie balader. Gail Peck est de retour.



Pour Andy, le jour se lève dans l'appartement sous-couverture de Sam. Dans son lit. Alors qu'elle tente de s'habiller sous la couette, Sam la rassure en lui disant que les caméras et les micros sont éteints. Elle affirme qu'elle ne fera plus jamais cela (venir dans l'appartement de Sam). Ce dernier lui répond qu'elle l'a déjà affirmé. Andy rétorque que c'est lui qui l'a appelé. Elle n'a même pas son numéro.
- "C'est trop dangereux, moins tu en sais sur ma mission, mieux cela vaut, lui déclare Sam."
Andy avance même que contrairement à Sam, JD est un parfait gentleman : il lui apporte du jus de fruit au lit, il lui tient la main et surtout il lui téléphone. Sam, pris légèrement de court, offre de poser ses questions par cette phrase : "JD n'a pas de secrets."
- "Quelle est ton parfum de glace préféré ?"
- Pistache", répond-t-il, car quand il avait six ans, JD est allé voir son père à la prison de Maple Hurst. C'était la première fois qu'il le voyait et il était très nerveux. Son père lui a offert une glace à la pistache et ils l'ont mangé tous les deux. Ensuite, il n'était plus nerveux. Est-ce une histoire inventée ou est-ce la vérité ou une part de la vérité? Sam a toujours dit que lors d'infiltration, il fallait se tenir au plus près de la vérité pour que cela soit vraisemblable. Sam a-t-il eu un père qui a fait de la prison? C'est à voir...

Un peu plus tard, alors qu'Andy s'apprête à partir, Sam l'interroge sur son programme de l'après-midi. Elle l'informe qu'elle a pris un jour de congé pour s'occuper de son emprunt. Quand il veut savoir qu'elle studio elle a choisi, elle répond celui de l'angle avec les grandes fenêtres. En fait, celui qu'elle a montré à "Sam" avant qu'il ne disparaisse. Sam approuve son choix en lui déclarant qu'en effet, c'est un très beau studio. Andy demande s'il souhaite se joindre à elle pour les démarches de l'emprunt. Il aimerait beaucoup mais refuse. Il est sous couverture et Boyd va bientôt remarquer son inactivité. Mais elle va lui manquer. Il n'a pas le temps de répondre à sa question sur le moment où ils vont se revoir que quelqu'un frappe à la porte. Sam fait signe à Andy de se taire, silent vérifie que son arme est chargée et demande qui est là. :?: La voix de James Brennan se fait entendre : "J'apporte le café, ouvre-moi." Pendant que JD ouvre la porte, Andy se cache dans la salle de bain. En effet, Brennan est venu faire un tour d'inspection et s'assure que son "employé" ne se sert pas de son entrepôt pour faire ses affaires dans son dos. JD prend cela calmement, même un peu à la rigolade. Quand Brennan lui rétorque que c'est sérieux et qu'il demande comment il fait pour se procurer tout ce qu'il veut. JD lance : "C'est la volonté divine... le nom de mon bateau." JD tente de savoir si Brennan est intéressé. Jamie décline. Cela ne lui a pas trop réussi. No Sentant que les autres gars lui ont parlé, il ajoute : "Qu'as-tu entendu ?". JD confirma : "Ils m'ont dit que tu étais un patron correct et que tu avais eu une année difficile." Jamie rétorque : "Ils t'ont parlé de ma femme et de ma fille.". JD acquiesça : "Oui, je suis désolé."
Au moment où Brennan s'en va, il aperçoit les bottes d'Andy et demande à JD quand il va la lui présenter. A cet instant, Andy sort de la salle de bain. Brennan la salue en l'appelant "Candice" cheers . Elle le salue et avoue qu'elle n'a pas pu se résoudre à s'en aller, qu'elle a raté l'avion et qu'elle est donc restée. JD ajoute qu'il est très content car ce n'est pas tous les jours qu'une fille comme elle lui court après. Elle désire savoir si Jamie pense qu'elle est dingue. scratch Il lui assure qu'il la comprend. Il y a parfois des évidences.
La rencontre entre Sam et Andy doit vraiment être une évidence pour qu'elle joue deux fois cette carte sous couverture. Souvenez-vous du Mermaid Lounge, de Gabe et d'Eddie. Je pense que c'est parce qu'elle n'a pas su gérer cette évidence et ce qu'elle signifie, qu'Andy s'est tournée vers Luke. Espérons que dorénavant elle puisse mieux la gérer surtout après ce qu'il s'est passé entre Sam et elle.

Brennan s'en va et Andy reste encore une petite demi-heure afin qu'ils soient bien sûrs qu'il est parti. Quand Andy sort enfin de l'appartement, Jamie attend dans sa voiture et insiste pour qu'elle monte à l'intérieur. Il l'emmène et commence à lui poser tout un tas de questions sur le foot, sur le fait que JD ait fait de la prison, sur sa confiance en JD. Seulement voilà, Jamie ne croit pas à la version de Candice. No Alors celle-ci lui explique : "Mon père est alcoolique et ma mère nous a quittés. J'ai voulu choisir la voie de la stabilité. Je suis partie de chez moi et je me suis fiancée avec M. Parfait. Et évidemment, il m'a trompée une semaine avant le mariage. Alors après cela, on a pris notre week-end avec ma copine, qui a beau être strip-teaseuse, c'est néanmoins quelqu'un de très chouette. On a fini dans ce bar. J'ai rencontré JD et pour la première fois depuis je ne sais pas quand, je me suis amusée. Donc, voilà, je suis restée." Andy est restée au plus près de la vérité et cela a payé. Ils arrivent au bord du lac, Brennan lui parle de sa femme et de sa fille, du fait qu'il ne soit pas certain que ce soit un accident car il était quelqu'un de pas fréquentable autrefois et qu'elles ont pu en payer le pris. Il lui dit que JD est pareil à ce qu'il était avant et ne veut pas la voir souffrir. Il lui recommande de se trouver un hôtel et de ne pas passer chez JD ce soir.

Après tout cela Andy passe à la 15ème, elle a l'impression que quelque chose ne va pas. Traci lui demande si elle a eu le prêt et elle répond qu'elle a revu Sam, que Brennan s'est pointé pendant qu'elle était chez lui et l'a emmené à Cherry Beach et a insisté pour qu'elle ne retourne pas chez Sam. Traci lui suggère de téléphoner à Sam mais Andy n'a pas son numéro. Elle décide de parler au Sergent Best car elle a peur que Brennan ne fasse du mal à Sam. pale Et à raison. Jamie Brennan est impliqué dans six meurtres dont deux avec tortures. :o Evidemment, Frank Best est furieux d'apprendre tout cela. Elle a humilié la division et lui par la même occasion. Elle a fichu en l'air un opération préparée depuis des semaines et à mis en danger la vie d'un collègue. Frank part en catastrophe avec Jerry, Oliver, Noëlle et un certain nombre d'officiers mais aucun bleus. Andy est assignée à rester dans son bureau mais elle s'informe auprès de Traci de ce qu'il se passe et quand cette dernière lui annonce qu'il y a un problème avec Sam et le micro de son appartement, Andy s'enfui avec les clés de voiture de Traci. Arrivée à l'appartement, ils y a des flics partout et des traces de sang. Elle cherche Jerry pour lui demander où est Sam. Boyd s'énerve et veut la voir hors de son chemin. Jerry l'emmène... Elle crie le nom de Sam... Rien... Il a disparu.


Voilà , un épisode intense. L'avant-dernier de la saison et première partie du dénouement.
Ce résumé est très long. J'ai trainé à le poster car je n'étais jamais satisfaite de la manière dont je l'avais écrit. Mais il y a un moment où on ne parvient plus à se détacher du texte. Alors si vous trouvez que quelque chose ne vas pas. Merci de m'en faire part et je corrigerai.
N'hésitez surtout pas... et merci de l'avoir lu.

Quand pensez-vous?


Dernière édition par Rookie_Blue_4333 le Jeu 24 Mai - 19:20, édité 2 fois
avatar
Rookie_Blue_4333
Andy McNally
Andy McNally

Messages : 918
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2.12 - On the double

Message  Noulouk le Dim 15 Avr - 16:34

waw quel résumé !! Merci à toi En lisant je me suis dit qu'il fallait vraiment que je le revois avant le début de la saison 3 car il y a pleins de détails que j'ai oublié. En tout cas très bel épisode pour Andy/Sam, on a tellement de belles scènes et l'alchimie est présente plus que jamais Épisode intéressant du côté du duo Luke/Gail, leur dynamique est sympa comme tout ! La fin est terrible, on est frustré de ne pas savoir la suite et on a envie de serrer Andy dans nos bras pour la réconforter I love you
Quand j'y pense, heureusement qu'ils nous ont pas fais attendre une semaine pour le season finale et qu'on a pu profiter de la suite immédiatement !!!
avatar
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : New York

http://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2.12 - On the double

Message  Rookie_Blue_4333 le Dim 15 Avr - 23:25

Tu imagines si cet épisode avait en fait été le dernier de la saison dernière et que le 2.13 avait en fait été le premier de la saison 3. Je n'aurais pas survécu à l'attente. Déjà comme cela, avec un final qui se termine bien, c'est intenable mais si en plus la fin avait été tragique,...
Enfin, je m'y serais fait à la longue. En tant que fan d'Alias, JJ Abrams nous avais habitué si on peut dire à ce type de cliffhanger tragique. Heureusement que l'équipe de Rookie Blue soit plus optimiste
avatar
Rookie_Blue_4333
Andy McNally
Andy McNally

Messages : 918
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2.12 - On the double

Message  Noulouk le Lun 16 Avr - 14:33

Oui en en a mangé des terribles cliffanghers avec Alias, je crois même que c'était la spécialité de la série avec un pour chaque épisode, de quoi devenir fou affraid Bref je n'ose imaginer une fin de saison comme ça, c'est trop dur pour nos nerfs. Les scénaristes ont étés sympas sur ce coup là !
avatar
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : New York

http://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2.12 - On the double

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum