Rookie Blue France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Episode 2.07 - The One That Got Away

3 participants

Aller en bas

Episode 2.07 - The One That Got Away Empty Episode 2.07 - The One That Got Away

Message  Noulouk Dim 4 Sep - 10:43

Episode 2.07

Episode 2.07 - The One That Got Away 2x07k

Titre Original : The One That Got Away
Titre Français : Mise au point
Episode réalisé par : Steve Dimarco
Scénario de : Tassie Cameron 

Synopsis : Quand une femme se fait brutalement attaqué de la même manière qu'une bleue décédé Zoé Martinelli, le détective Luke Callaghan est convaincu qu'il s'agit du même suspect. Mais lorsque son comportement erratique l'écarte de l'enquête, il doit convaincre Andy de mettre de côté leurs différents et suivre sa théorie - la mettant en terrible danger par la même occasion.

>Que pensez vous de cet épisode ?
Noulouk
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 34
Localisation : New York

https://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2.07 - The One That Got Away Empty Re: Episode 2.07 - The One That Got Away

Message  Noulouk Dim 2 Oct - 16:08

Photos Promotionnelles :

Episode 2.07 - The One That Got Away 12258610 Episode 2.07 - The One That Got Away 12258611

Episode 2.07 - The One That Got Away 01bb8210 Episode 2.07 - The One That Got Away 046bd810 Episode 2.07 - The One That Got Away 12258612 Episode 2.07 - The One That Got Away 12258613 Episode 2.07 - The One That Got Away 12258614

Spoiler:
Noulouk
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 34
Localisation : New York

https://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2.07 - The One That Got Away Empty Re: Episode 2.07 - The One That Got Away

Message  Noulouk Mer 5 Oct - 18:49

La Promo :

Noulouk
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 34
Localisation : New York

https://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2.07 - The One That Got Away Empty Re: Episode 2.07 - The One That Got Away

Message  Rookie_Blue_4333 Sam 22 Oct - 10:51

Cet épisode n'a qu'une intrigue et un personnage central: Andy.
Il est excellent, plein de tensions et bien mené.

Briefing:
  • Georges Goodman, "un vieil ami" de Sam, vient d'être libéré par les services de santé mentale de la ville. Il faut garder un œil sur lui, Suspect

  • Troisième jour sans caféine pour les officiers Shaw et Swarek. Celui qui craquera le premier payera sa tournée au Black Penny le soir même.

L'intrigue:
Une bleu de la 15ème, Zoe Martinelli a été assassinée par Ray Nixon trois ans plus tôt. Luke est en charge de l'affaire. Il n'a jamais pu coincer Nixon par manque de preuves.
Andy et Sam n'ont pas le temps de s'occuper de Georges Goodman qu'il sont appelés pour la deuxième fois au domicile de Sophie Lewis. Aujourd'hui c'est elle qui est agressée de la même manière que Zoe Martinelli mais elle est retrouvée vivante. Tous les flics de la 15ème sont sur cette affaire: les bleus, les officiers instructeurs et les détectives.

Un voisin identifie Ray Nixon. Une perquisition a lieu chez lui. Seulement, il a un alibi. Il buvait une bière avec un soldat de son unité, Jane Eddie. Version confirmée par la jeune femme. Luke s'énerve envers Ray Nixon pour savoir ce qu'il a promis au soldat. Il pète les plombs quand Ray fait une réflexion sur Andy. Il est dessaisi de l'affaire et doit rentrer chez lui.

C'est le lieutenant Jo Rosati qui reprend l'affaire. Elle ne croit pas à la culpabilité de Nixon. Elle veut repartir de zéro. Jo est énervée et on ne peut plus condescendante avec l'équipe. Episode 2.07 - The One That Got Away 719472250 Elle s'en prend à Andy et l'envoie chercher des pizzas, probablement parce que Luke ne s'est pas jeté immédiatement dans ses bras à l'instant où Andy l'a quitté. Andy, quant à elle, trouve Luke au Black Penny en train de boire à midi. Elle lui remonte les bretelles et lui dit ce qu'elle sait de l'affaire. Luke lui répond que Nixon est calculateur, méticuleux, collectionneur et que tout doit être soigneusement conservé quelque part. Il en parierait sa carrière.

A la 15ème, Jo est, semble-t-il, toujours remontée. Elle appelle Dov, l'imbécile et Gail, la bécasse attirante. Elle a en tout cas l'art et la manière pour se faire aimer. Episode 2.07 - The One That Got Away 2106062735 Gail et Dov découvrent que des fibres du tapis du voisin se trouvent sur l'adhésif utilisé pour Sophie Lewis.

Andy est la seule à croire que les deux meurtres sont liés. Elle croit la théorie de Luke. Elle veux réentendre le témoignage de l'alibi de Nixon, Jane. Celle-ci dit qu'elle se prépare à partir en mission et qu'elle doit mettre sa vie dans un box de 8m². Elle donnera un alibi encore plus solide, car en fait elle était au lit avec Nixon jusqu'à trois heures du matin. Elle a bien menti mais c'est encore plus en faveur de Ray. Mais cet interrogatoire amène Andy à penser que Nixon pourrait avoir un box dans un entrepôt. Elle parvient à trouver un box au nom de Zoe Martinelli, et va vérifier. Elle trouve toutes les affaires, téléphone à Luke pour obtenir un mandat. Entre-temps, Nixon la surprend et l'enferme dans le box. Il l'attache et tente de la tuer. Heureusement, Luke arrive et la sauve.

Nixon reconnait les meurtres dont les preuves se trouvaient dans le box mais refuse celui de Sophie Lewis. Pour lui, c'est l’œuvre d'un imitateur amateur. En effet, il s'agit du voisin. Jerry parvient à le lui faire avouer.

Andy:
Après avoir découvert la liaison de Luke et Jo, elle rencontre Luke pour qu'ils se mettent d'accord sur la version officielle à donner à tout le monde car ils commencent à parler. Elle ne veut pas passer pour une idiote, elle travaille avec les deux personnes qui l'on trahie et elle ne veut pas tenir ce rôle. Donc, la version officielle, c'est que les choses ont été trop vite et qu'ils prennent du recul afin de ne pas se précipiter. Elle rajoute que c'est le moins qu'il puisse faire pour elle. Et Andy donne cette version à Traci et Gail.

Aujourd'hui, Andy patrouille avec Sam. Ce dernier lui offre un café qu'Oliver lui a offert pour le faire craquer et perdre son pari. Comme elle n'en veut pas, il lui propose de conduire. Andy s'en étonne et Sam lui répond qu'il est un gentil garçon. Andy lui dit qu'il n'en est pas un et lui demande ce qu'il a entendu. Il lui rétorque simplement que si elle n'a pas envie de conduire, elle n'a qu'à le dire et il enchaîne sur le temps qu'il fait. Andy, excédée, lui avoue ce que Luke et elle ont décidé, à savoir: "Les choses ont été trop vite, on freine un petit peu et puis c'est tout. C'est vraiment pas la fin du monde." Sam a l'air particulièrement heureux de la rupture entre Andy et Luke.

Lors du briefing de Jo, Andy se fait agresser verbalement par Jo et envoyée à de basses besognes par la maîtresse de son ex-fiancé. Au regard de Sam, il a compris ce qu'il s'est passé et il est furieux de l'attitude de Jo. En tout cas si ses yeux avaient été des armes, Jo ne serait plus là. Après avoir vérifié l'alibi de Nixon, Andy propose à Sam de visiter les box pour voir s'il n'y en a pas un au nom de Ray. Sam n'est, au départ, pas d'accord mais Andy le convint de la suivre sur base de ce que Luke a dit. Sam est en colère. Il ne comprend pas pourquoi elle tient tant à accuser quelqu'un qui a un solide alibi simplement pour quelqu'un qui l'a demandé en mariage avant de la tromper. Andy s'étonne qu'il sache cela. Sam semble, dans un premier temps, stupéfait d'avoir trouvé la véritable raison de leur séparation. Mais après avoir assimilé la nouvelle, il dit cette phrase à Andy: "Tu sais, tu peux raconter ce que tu veux, les gens qui tiennent à toi vont très vite comprendre tout ce qui s'est passé." J'adore cette phrase. Episode 2.07 - The One That Got Away 3441629366 Sam ne vient-il pas d'avouer ses sentiments à Andy? Et Andy qui ne réagit pas là-dessus mais qui confirme qu'elle croit la théorie de Luke. Je comprends que Sam aie besoin d'un peu d'espace...

Pourtant, malgré leur différend, Sam continue à la protéger. Quand Jo demande où est McNally, il répond qu'elle a été lui chercher un café digne de ce nom. Il perd ainsi volontairement son pari contre Oliver. Pour Andy. J'aime aussi beaucoup comment il remet Jo à sa place. Episode 2.07 - The One That Got Away 3027317618 Quand Jo dit que le voisin a le droit de rénover son intérieur et de refaire la déco et donc que ce n'est pas un preuve. Sam lance cette phrase : "Ou il se prépare à ligoter la prochaine, je préfère les gens vivants. Mais c'est que mon avis." Bien envoyé, Sam.

Après leur service, Sam retrouve Andy dans les vestiaires. Il s'excuse de ne pas être resté avec elle. C'est ce que font généralement les équipiers, quoi qu'il arrive. C'est ce qu'il lui avait dit en tout cas. Il faut croire que ses sentiments pour elle sont vraiment très forts pour qu'il en oublie une de ses règles de base. Episode 2.07 - The One That Got Away 708109603 Il demande si quelqu'un la reconduit. Elle lui répond que Traci la ramène.
Et il termine par une phrase qui me laisse perplexe.
Sam : "Tu ne peux pas rester chez ton père. Je suis déjà allé chez lui".
Que voulait-il dire par là? Si Andy ne lui avait pas répondu qu'elle allait rester chez Traci, lui aurait-il proposé son canapé?
Ne pensez-vous pas qu'il était un peu dépité par la manière dont cela s'est terminé?

Autres petits points d'attention:
Je ne pouvais terminer cet avis sans deux dialogues que j'avais remarqué. Le premier parce que je le trouve beau. Le second parce qu'il est tout de même important à l'histoire.
Le premier c'est une phrase que Jerry dit à Traci:
Jerry :"Très important le périmètre. C'est pour cela qu'on te l'a confié. C'est là qu'on trouve les preuves."
Traci : "Tu crois cela parce que je n'ai fait que parler avec un mec obèse avec un petit chien. Il me dit qu'il n'a rien vu."
Jerry :"Eh bien, on gagne avec de la patience et de la constance, comme je l'ai fait avec toi."

Le second est la conclusion de la relation entre Luke et Jo:
Luke : " Elle a cru en moi."
Jo : "Qui ça"
Luke : "Andy. Malgré ce qui s'est passé entre nous, elle m'a fait confiance. Elle m'a cru."
Jo : "Luke, j'ai fait mon boulot. Point."
Luke : "Tu n'as pas perdu de temps, hein. Comme d'habitude. J'en ai fait des erreurs dans ma vie mais celle-là c'est la pire. Je veux revivre avec elle et que tu t'en ailles."
Jo : "D'accord, je m'en vais."

Et vous, que pensez-vous de l'épisode?
Rookie_Blue_4333
Rookie_Blue_4333
Andy McNally
Andy McNally

Messages : 918
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2.07 - The One That Got Away Empty Re: Episode 2.07 - The One That Got Away

Message  choopetta Sam 22 Oct - 14:31

Très bon résumés merci bcp.

Un episode très riche en emotions, difficile pour Andy mais tjs aussi soutenue.
Je suis bien contente que Jo s'en aille, c'est une manipulatrice et méchante. Bon debarras!!
choopetta
choopetta
Monica Dunn
Monica Dunn

Messages : 108
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 44
Localisation : Liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2.07 - The One That Got Away Empty Re: Episode 2.07 - The One That Got Away

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum