Episode 2.06 - In Plain View

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 2.06 - In Plain View

Message  Noulouk le Dim 4 Sep - 10:19

Episode 2.06



Titre Original : In Plain View
Titre français : De toute évidence
Episode réalisé par : David Wellington
Scénario de : Tassie Cameron 

Synopsis : Quand un informateur de la police est retrouvé assassiné, la 15ème division se met à la recherche du maillon faible dans le brutal gang de « East Jameson ». Andy doit travailler en étroite collaboration avec le détective Jo Rosati, une femme qui semble bien trop intéressée par le fiancé d'Andy, Luke. Pendant ce temps, Gail se retrouve à protéger le seul témoin du crime : un garçon sans-abri de 12 ans cachant un terrible secret.

>Que pensez vous de cet épisode ?
avatar
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : New York

http://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2.06 - In Plain View

Message  Noulouk le Dim 2 Oct - 16:01

Photos Promotionnelles :









Spoiler:






























avatar
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : New York

http://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2.06 - In Plain View

Message  Noulouk le Mer 5 Oct - 18:47

La Promo :

avatar
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : New York

http://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2.06 - In Plain View

Message  Rookie_Blue_4333 le Ven 21 Oct - 19:11

Episode crucial. Le tournant de la saison.

  • Andy découvre la liaison de Luke et Jo,

  • Autre révélation : on rencontre pour la première fois la mère de Gail, le Commandant Elaine Peck
    (jouée par Lauren Holly. Je l'ai beaucoup aimée dans NCIS en tant que Jenny Shepard, Directrice du NCIS).

L'intrigue de départ:
Jerry ne retrouve pas son témoin dans l'affaire Jameson (épisode 2.05). Il ne l'a pas perdu... Non. Il est introuvable. Enfin pas pour longtemps. Il reçoit un sms disant qu'on l'a retrouvé. Jerry est sauvé. Sauf que sa journée est pourrie... Son témoin a été retrouvé mort. La situation décrite n'est pas joyeuse et pourtant la qualité d'écriture du script et la manière dont Noam Jenkins joue ce rôle est assez amusante. Laughing Du coup, tout le monde est sur le coup, à la recherche de faits, indices et témoins...

La journée commence quand Andy reçoit un appel de l'hôtel Edinboro annonçant que Luke a laissé sa carte de crédit là-bas. Celui-ci lui dit qu'il lui a réservé un spa pour elle. Et puis, il lui demande s'ils peuvent avancer la date du mariage et se marier la semaine suivante. Andy lui répond qu'elle n'a pas de robe. Mais apparemment, ce n'est qu'un détail car ils vont effectivement se marier la semaine suivante comme Andy en informe Traci. Mais en petit comité: Andy, Luke, Jerry et Traci, en demoiselle d'honneur.

Néanmoins, la journée réserve encore des surprises. Alors les équipiers désignés aujourd'hui sont: Gail et Dov + Chris à l'occasion, Sam et Traci, Andy et Jo.

Pour Gail et Dov, ils doivent trouver des témoins du crime. Dans tout le quartier. Ordre de Jerry Barber. Ils vont trouver un enfant. Orphelin russe qui ne parle que sa langue maternelle. Pendant ce temps, Gail est comme paralysée par le fait que sa mère, le Commandant Elaine Peck, passe la journée au poste 15. C'est d'ailleurs elle qui fera dire à l'enfant qu'il n'a pas été témoin du meurtre. Par contre, Gail et Dov verront qu'il a été ligoté et penseront à de la maltraitance. Mais au final, c'est un enfant qui n'a pas été aimé et qui se bat contre la tendresse jusqu'à faire mal à ses parents adoptifs. Gail lui dira qu'ils l'aiment vraiment et qu'avec eux, il a une chance de s'en sortir. Il repart avec eux. Quant à Gail, on apprend qu'elle n'a pas beaucoup de lien avec son père. "Tu enverras la photo à ton père. Il a oublié à quoi tu ressembles" lui dit sa mère. Sa mère la pousse toujours plus loin, dans ses derniers retranchements. Enfant, ses parents la testaient "pour son bien". Heureusement, Chris est là pour la défendre face à elle. Une attitude que le Commandant Elaine Peck n'apprécie pas du tout. No

Pour Sam et Traci, la journée commence par une situation un peu délicate. Traci vient d'apprendre qu'elle est la demoiselle d'honneur de Andy et elle est heureuse. Quand Sam lui demande pourquoi elle est aussi heureuse, elle hésite car elle connait aussi la situation qu'il y a eu entre Sam et Andy. Sam, devinant que cela a un rapport avec Andy dévie volontairement le sujet sur la journée "porte ouverte". Traci saute à pieds joints dans cette conversation, soulagée qu'elle aie été déviée.
Sur base des informations recueillies par Oliver et Andy, Sam et Traci vont interroger deux jeunes femmes (dont une mineure) qui sont apparentées à Darrell Jameson et chez qui ils retrouvent le revolver. J'aime beaucoup les lunettes de soleil de Sam. Après cela, ils partent à la recherche du cousin par alliance de Darrell pour avoir plus d'infos sur lui. Ils parviennent à le faire craquer mais ils ne trouvent rien. Peu après, Ils sont là, en civil, quand ils tendent un piège pour attraper Darrell Jameson. En fin de journée, à 19 heures, tout le monde est là présent pour la journée "porte ouverte". Ordre du Capitaine Frank Best. Tous ...oui... sauf Sam.
Où est-il? confused

Pour ce qui est d'Andy et Jo, elles sont obligées de collaborer ensemble pour protéger une des deux jeunes filles qui ont été appréhendées. Celle qui est mineure et qui est envoyée le lendemain matin par avion à Halifax. En attendant, elles passent toutes les trois la nuit dans l'hôtel à côté de l'aéroport. En voulant satisfaire l'adolescente, Andy l'informe, devant Jo, qu'elle n'a plus qu'un jour pour trouver une robe de mariée car elle se marie dans moins d'une semaine. Elle demande si elle veut l'aider à faire son choix dans les magazines de mariage. Apparemment, Jo encaisse le coup et quand Andy part, Jo dit qu'elle va lui donner de quoi payer comme cela, elle fera une note de frais. Sur ce, elle jette sur la table la boîte d'allumette de l'hôtel Edinboro en prenant son porte-feuille. Un hasard... Personnellement, je n'y crois pas. Andy fait tout de suite le rapprochement avec la carte de crédit de Luke. Elle demande à Jo quand et avec qui elle y était, si Luke était présent et s'il s'est passé quelque chose entre eux. Jo lui répond qu'elle était en planque vendredi avec des équipiers. Que Luke a dû passer sur la route du chalet. Et à la question de savoir s'il s'est passé quelque chose entre eux, elle répond: "Va-t-en". En tout cas, elle n'a pas fait grand chose pour cacher au maximum sa relation avec Luke. Ça ou dire carrément qu'elle avait couché avec lui, c'est du pareil au même. Pauvre Andy. pale
Quand Andy revient, l'adolescente s'est enfuie et a frappé Jo à la tête avec le porte-serviette. Elles doivent la retrouver avant que Darrell l'a tue. Sur la route vers le lieu de rendez-vous du piège qui est tendu à Darrell, Jo dit à Andy qu'elle endosse la responsabilité de l'évasion et qu'elle dira au capitaine Frank Best qu'elle n'y est pour rien. Andy lui répond que ce n'est pas une histoire mais la vérité. Jo lui rétorque qu'elles devraient discuter. Et Andy lui dit: "On a un travail à faire, Lieutenant. Je préfère qu'on s'en tienne à ça."
Par la suite et à deux reprises, Jo lui dira encore qu'elles devraient discuter et elle reçoit à chaque fois une fin de non recevoir de la part d'Andy. En fin de journée, Andy se retrouve au milieu de la foule qui visite le poste 15. Elle semble triste, seule et perdue. A la recherche de quelqu'un? Sam?
Pour moi, il y a deux choses qui effleure peut-être sa mémoire:
- la mère qui ne voulait pas de l'aide de sa fille et qui lui avait dit de ne jamais se retrouver coincée,
- l'adolescente qu'elle vient de coffrer et qui va gâcher sa vie en endossant le meurtre que son petit ami Darrell a commis, simplement parce qu'elle l'aime et qu'elle croit que c'est réciproque.
Probablement, que le tout (en plus de la liaison et des mensonges de Luke) l'a fait se décider: elle quitte Luke.

Luke rentre chez eux et trouve Andy qui est sur le point de partir avec ses bagages. Il lui dit qu'il a fait une énorme erreur mais qu'il veut toujours se marier avec elle car il l'aime. Malheureusement, elle ne le croit plus et lui dit que la bague se trouve dans sa boîte... là où elle l'a trouvée. Eh oui Luke! Il vaut toujours mieux faire ce que l'on dit: "Ça ne marche jamais quand il y a des secrets. Dis-moi la vérité. Je dois la connaître" (épisode 1.09). Un comble après l'avoir dit face à face à Andy. Shocked

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Rookie_Blue_4333 le Ven 21 Oct - 21:10, édité 2 fois
avatar
Rookie_Blue_4333
Andy McNally
Andy McNally

Messages : 918
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2.06 - In Plain View

Message  choopetta le Ven 21 Oct - 20:01

excellent résumé comme d'hab!

Pauvre Andy, Luke a tout gaché et c'est bien fait pour lui si elle le quitte, comment faire confiance a un homme qui l'a trompée!!

Le seul qui a respecté Andy jusqu"a maintenant c'est Sam.

Gail n'est pas très gatée non plus avec sa maman, mais il faut avouer que sa maman est speciale, d'un coté super autoritaire de l'autre si tendre.
avatar
choopetta
Monica Dunn
Monica Dunn

Messages : 108
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 37
Localisation : Liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2.06 - In Plain View

Message  Rookie_Blue_4333 le Ven 21 Oct - 20:13

Merci choopetta.

Je continue avec l'épisode 2.07.
avatar
Rookie_Blue_4333
Andy McNally
Andy McNally

Messages : 918
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2.06 - In Plain View

Message  choopetta le Ven 21 Oct - 20:22

Oui j'attend avec impatience la suite, merci a toi de nous faire revivre notre série.
avatar
choopetta
Monica Dunn
Monica Dunn

Messages : 108
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 37
Localisation : Liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2.06 - In Plain View

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum