Rookie Blue France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Episode 2.01 - Butterflies

2 participants

Aller en bas

Episode 2.01 - Butterflies Empty Episode 2.01 - Butterflies

Message  Noulouk Dim 4 Sep - 8:51

Episode 2.01

Episode 2.01 - Butterflies Rookieblues2img21copie

Titre Original : Butterflies
Titre Français : La cible est rouge
Episode réalisé par : David Wellington
Scénario de : Tassie Cameron 

Synopsis : Le monde d'Andy explose quand une jeune étudiante qui se tenanit dans la ligne d'attente d'un concert est tuée dans une fusillade. Dévastée par cette acte de violence insensé, elle se met à la recherche du tireur et de son mobile – la mettant en conflit direct avec la nouvelle detective de la 15ème division Jo Rosati. Dans le même temps, alors que Rosati enquète de son propre point de vue sur ce chaos, il y a des étincelles dans l'air entre elle et son ancien partenaire le detective Luke Callaghan.


>Que pensez vous de cet épisode ?
Noulouk
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 34
Localisation : New York

https://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2.01 - Butterflies Empty Re: Episode 2.01 - Butterflies

Message  Noulouk Dim 2 Oct - 14:55

Photos Promotionnelles :

Episode 2.01 - Butterflies 1_710 Episode 2.01 - Butterflies 11062210 Episode 2.01 - Butterflies 12217810 Episode 2.01 - Butterflies 12217811

Episode 2.01 - Butterflies 12217812 Episode 2.01 - Butterflies 12217813 Episode 2.01 - Butterflies 12217814 Episode 2.01 - Butterflies 12217815

Episode 2.01 - Butterflies 12217816 Episode 2.01 - Butterflies 12217817 Episode 2.01 - Butterflies 12217818 Episode 2.01 - Butterflies 12217819

Episode 2.01 - Butterflies Adc2b810 Episode 2.01 - Butterflies Andy_s10 Episode 2.01 - Butterflies E26f5911 Episode 2.01 - Butterflies Sam__a11 Episode 2.01 - Butterflies Sam_sw10

Spoiler:
Noulouk
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 34
Localisation : New York

https://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2.01 - Butterflies Empty Re: Episode 2.01 - Butterflies

Message  Rookie_Blue_4333 Mar 4 Oct - 18:53

En guise d'entrée en matière comme lancement d'une nouvelle saison, l'épisode 2.01 est totalement à la hauteur.
On termine la saison 1 avec une Andy qui sauve la vie de son coéquipier Sam Swarek et qui va emménager avec son compagnon Luke pour commencer une saison 2 avec une Andy qui vit avec Luke mais surtout qui devient responsable d'une mission.
Probablement une heureuse conséquence de la réussite de son opération sous couverture avec Sam.
Mais Oliver et lui ne sont pas loin... On ne sait jamais.
Et puis, c'est le chaos. Une jeune fille est touchée par balle à la tête et Andy l'est également...

Il y a beaucoup de moments que j'ai particulièrement appréciés:

  • l'échange entre Sam et Andy quand celui-ci lui dit qu'elle est celle qui l'empêche de prendre une décision quant à son retour au "Guns and Gangs". Qu'il adore travailler avec elle et qu'il n'imagine pas sa vie sans elle. Sur quoi, Andy lance cette phrase hilarante : "Alors, remets ton fameux gel coiffant" . Episode 2.01 - Butterflies 22155654

  • l'échange entre Jo et Andy quand Jo essaye de tranquilliser Andy en lui racontant sa propre expérience. J'ai le sentiment que dans cette scène Jo est impressionnée par l'attitude d'Andy. Mais cela se passe avant qu'elle n'apprenne que cette dernière est la petite amie de Luke.

  • l'instant fugace où l'on voit que Sam a été plus que touché par ce qui est arrivé à Andy. Leurs regards étaient un peu trop rapide à mon goût. J'aurais aimé quelques secondes de plus avant qu'Andy ne remarque l'adolescent.

  • le moment le plus émouvant est quand Oliver fait à Andy le speech qu'il n'a pas fait lors de son premier jour. C'est elle qui lui demande de le lui dire en lui rétorquant que ce premier jour de travail ne remonte pas si loin. Alors Oliver lui dit:
    "Je m'appelle Oliver. Oliver Shaw et je serai ton officier instructeur jusqu'à nouvel ordre. Dans la voiture, tu ne touches à rien sauf si je te le demande. Tu n'écris rien dans le carnet de notes tant que je ne te le dis pas. Tu ne parles pas aux autres personnes, tu me regardes d'abord. Tu fais ce que je dis et pas ce que je fais. Tu vas certainement dire que je suis un emmerdeur mais si cela se passe pas bien, je me sentirai très mal parce que je suis responsable de toi avant tout. Tu vois cet insigne sur mon épaule, il te représente toi, McNally, et aujourd'hui on rentrera chez nous tous les deux." Episode 2.01 - Butterflies 2743386420

  • l'arrestation du tueur effectuée par Andy seule. Le fait de vouloir comprendre ce qu'il s'est passé et sans doute la colère l'on conduite à montrer plus d'assurance dans ce qu'elle faisait et lui ont permis d'attraper le tueur d'un seul coup de bâton dans les jambes et de l'attacher à un escalier de secours du toit avec des menottes. De sa descente du toit pour retrouver la rue en passant devant les renforts (e.a. Jo et Noelle) sans s'arrêter, j'ai l'impression que, bien qu'elle ait fait son job, qu'elle soit parvenue par elle-même à arrêter le coupable, la force et la détermination qu'elle met à s'en aller du lieu de l'arrestation, l'a fait paraître vulnérable. Comme si elle concentrait toutes ses forces pour ne pas s'effondrer. Après tout, malgré sa responsabilité de chef d'équipe ce jour-là, elle est toujours une bleu. Les succès d'hier ne garantissent pas les succès de demain.

  • la dernière scène m'a également plu, c'est celle où l'on voit Jo, Sam et un peu plus loin Luke accoudés au bar du "Black Penny". Sam répond à Jo qu'il n'a pas encore décidé s'il va retourner au "Guns and Gangs". Puis se retourne pour jeter un coup d’œil à McNally. Quand il se retourne vers le bar, on voit au loin Luke jeter un regard à Jo puis se tourner vers Andy. C'est à ce moment-là que Sam se tourne vers lui et le voit la regarder. Il abaisse son verre sans boire, dépité. Encore un signe de son attachement à Andy.

Mais ce que je retiendrai surtout de cet épisode, c'est le changement opéré dans le caractère de Dov. En tout cas pour cet épisode.
Il est sérieux, fait son job du mieux qu'il peut et est un réel soutien pour la famille de la victime. Fini les grands discours, la frime et autres mises en avant. Il est réfléchi et à l'écoute. On dirait même qu'il est autant affecté par la situation qu'Andy qui a été touchée par balle.
Enfin, pour la première fois, on apprend une chose de son passé : son frère s'est pendu 4 ans avant.
Pour la première fois, j'ai vraiment apprécié ce nouvel aspect de ce personnage qui jusqu'à présent ne me plaisait pas trop car il y avait un peu trop de fanfaronnades à mon goût.

Voilà, j'espère que la longueur de cet avis ne vous rebutera pas à le lire et je ne crois pas qu'il y en aura d'autres aussi long...
Mais il y avait pas mal de choses à dire cet épisode.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Rookie_Blue_4333 le Jeu 20 Oct - 20:50, édité 3 fois
Rookie_Blue_4333
Rookie_Blue_4333
Andy McNally
Andy McNally

Messages : 918
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2.01 - Butterflies Empty Re: Episode 2.01 - Butterflies

Message  Noulouk Mer 5 Oct - 17:29

Un avis n'est jamais trop long pour RB Episode 2.01 - Butterflies 3908728192 Il est complet, j'ai adoré ! Cet épisode est mon préféré de la saison 2, je dirais un peu plus tard pourquoi.

l'instant fugace où l'on voit que Sam a été plus que touché par ce qui est arrivé à Andy. Leurs regards étaient un peu trop rapide à mon goût. J'aurais aimé quelques secondes de plus avant qu'Andy ne remarque l'adolescent.

Oui c'est là qu'on voit qu'il a vraiment eu peur. Il est tellement chamboulé qu'il ne sait pas quoi faire - l'embrasser, la regarder, s'assurer qu'elle n'est pas blessé - pour être sur qu'elle est bien vivante. I love you

Le discours d'Oliver me met les larmes aux yeux à chaque fois. Juste Magnifique. Et Dov est excellent dans cet épisode, il a bien muri. La scène où Oliver lui donne les clés et qu'on le voit conduire est superbe, je suis émue à chaque fois la aussi. C'est beau et plein d'espoir I love you I love you
Noulouk
Noulouk
I'm your soldier
I'm your soldier

Messages : 4336
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 34
Localisation : New York

https://rookiebluefrance.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2.01 - Butterflies Empty Re: Episode 2.01 - Butterflies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum